Ostéopathe - Costaros - Pierre-Yves Thyebault Les mollets enflés et les maux de dos font, hélas, partie des problèmes ressentis par toutes les femmes durant la grossesse. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des douleurs au niveau des vertèbres, des articulations ou des muscles dont vous souffrez en raison du poids du bébé peuvent être soignées par l’ostéopathie.

 

Attendre un bébé c'est merveilleux, mais le hic c'est que l'on peut souffrir de douleurs au niveau du dos, entre autres, ou ressentir des tensions à divers endroits. Saviez-vous que l'ostéopathie est tout à fait recommandée dans cette situation ? Adopter les bonnes postures est primordial. Un ostéopathe sera en mesure de vous donner de multiples conseils, ainsi que de soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations totalement inoffensives pour votre bébé et adaptées à votre état.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale portant sur de multiples aspects de notre anatomie. Évidemment, celle-ci peut apaiser les affections musculaires et articulatoires, mais ce n'est pas tout. En effet, des désordres intestinaux ou gastriques peuvent être traités par votre spécialiste. Si vous ressentez ces troubles au cours de votre grossesse, sachez que l'ostéopathie est une discipline particulièrement douce et adaptée à votre état. Zéro danger pour votre bébé, entre autres.

 

Souvent, être enceinte engendre de légers soucis de santé. Des troubles circulatoires, notamment. Habituellement, il n'est pas compliqué de prendre des médicaments pour régler ce type de problèmes, mais ce n'est pas du tout recommandé pour une femme enceinte. L'ostéopathie offre alors la solution la plus adaptée. Elle vous donnera les moyens de soulager vos jambes en quelques séances de drainage.

 

L'ostéopathie est particulièrement appréciée au moment de la grossesse, car elle soulage gênes et tensions. Pour préparer votre bassin avant l'épreuve du jour J, rien ne vaut des séances d'ostéopathie. En outre, celles-ci ne présentent pas le moindre risque pour le fœtus. Les muscles, les fascias ainsi que les ligaments doivent effectivement être prêts pour l'accouchement. Il est crucial que votre sacrum et votre coccyx soient dans la position correcte.

 

Une compression naturelle des organes de la future mère accompagne le développement de son bébé, afin de lui donner toute la place dont il a besoin pour grandir. Les vomissements ou les nausées associés à la période de grossesse sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Les manipulations effectuées par un professionnel de l'ostéopathie sur les viscères peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces problèmes.

 

Les reflux gastriques, les sciatiques, les lombalgies et les troubles du transit surviennent souvent durant la grossesse. Aussi, si c'est une expérience inoubliable pour une future maman, cela ne se fait malheureusement pas sans maux. Médecine douce, l'ostéopathie est une méthode idéale pour venir à bout des divers problèmes que subissent les femmes enceintes. Bien évidemment, c'est sans risque pour l'enfant. Grâce à des méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des articulations, elle permet de soulager presque tous les troubles apparaissant tout au long de la grossesse.