Ostéopathe - Courchevel - Séances  Ostéopathie Votre grossesse occasionne des maux de dos persistants ? Vos mollets sont ankylosés ? Pas d'inquiétude, la plupart des femmes enceintes éprouvent ce type de désagréments. La meilleure solution pour remédier à ces maux sans gêner l’équilibre de votre bébé c’est l’ostéopathie. En effet, ne nécessitant la prise d’aucun médicament, cette dernière respecte la santé de bébé et vous libère de toutes les douleurs au niveau des lombaires et des articulations.

 

Des tensions et des douleurs au niveau de la colonne vertébrale sont courantes chez la femme enceinte. Heureusement, il faut savoir que ces souffrances peuvent être traitées ou atténuées. La personne à qui faire confiance si vous faites face à des désagréments de ce genre, c'est un ostéopathe. Grâce aux conseils et aux soins dispensés par l'ostéopathe, les souffrances souvent liées à l'attente d'un bébé peuvent en effet être réduites. Il pourra de même vous apprendre quels sont les gestes ou postures pouvant causer de nombreuses tensions désagréables.

 

Bien que l'on pense presque toujours aux articulations ou aux vertèbres quand on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle a bien d'autres applications. Les problèmes de transit intestinal ou d'acidité gastrique peuvent également être améliorés avec l'ostéopathie. Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de ces désagréments, sachez que l'ostéopathie est une pratique vraiment très douce et adaptée à votre état. Aucun danger pour votre enfant, entre autres.

 

L'un des désagréments communs chez la femme enceinte sont les troubles de la circulation sanguine. Lors de la grossesse, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, envisagez de consacrer quelques heures à des séances de drainage.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient beaucoup les traitements ostéopathiques dans la mesure où ils apaisent les douleurs liées à la grossesse. Elle ne présente aucun risque pour votre bébé et est utile pour la préparation du bassin avant l'accouchement. Le travail de l'accouchement étant pénible, l'ostéopathe devra vérifier que tout va bien préalablement à cette dernière étape. Effectivement, fascias et muscles seront fortement sollicités. Concernant le coccyx et le sacrum, il en va de même : il est extrêmement important qu'ils soient correctement positionnés pour que tout se déroule parfaitement.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le fœtus à mesure qu'il grandit. Les nausées associées à la grossesse sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Les congestions qui provoquent ces désagréments ne sont guère une fatalité. De fait, un ostéopathe effectuant différentes manipulations au niveau des viscères de la future mère peut réellement soulager celle-ci.

 

Au cours de la grossesse, il n'est pas rare de souffrir de lombalgie ou encore de dorsalgie. Sans risque, que ce soit pour la maman ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de soulager ces douleurs sans aucun médicament et donc, sans aucune substance chimique. En opérant de manière ciblée, celle-ci saura soigner rapidement ces troubles.