Ostéopathe - Courtenay - Sofia Vasques Les athlètes ne l'ignorent pas : des temps de récupération sont essentiels. Reproduire continuellement les mêmes mouvements est susceptible d'abîmer les articulations sollicitées. Les risques, en cas d'abus, sont bien réels, de nombreuses blessures peuvent se produire à plus ou moins long terme. Dans la prise en charge de ce type de défaillances, l'intervention de l'ostéopathe se révèle essentielle.

 

Repousser vos limites, vous maintenir en forme ou toucher les sommets : quels que soient vos objectifs, l'ostéopathe mettra tout en œuvre pour vous permettre de les concrétiser. Il faut simplement suivre les conseils de ce spécialiste pour éviter de nombreuses blessures. Rester sportif et actif, y compris pour un senior ? L'ostéopathie vous le permet !

 

Un tennisman se blessera plus facilement au poignet, un skieur au genou tandis que différents traumatismes guettent un rugbyman ou un vététiste. Chaque discipline présente des risques de blessures caractéristiques. Soigner, calmer et prévenir les douleurs, les connaissances de votre ostéopathe sont multiples. Pour déclencher les mécanismes d'autoguérison du corps, l'ostéopathe utilise de nombreuses techniques de manipulation, appliquées en différents points. Face à une foulure, du poignet ou de la cheville, par exemple, l’ostéopathe opère de façon à ce que le tendon cicatrise, tout en évitant la sclérose.

 

L'arthrite est une maladie qui n'a pas grand-chose à voir avec l'arthrose, et pourtant on ne fait souvent pas la différence entre les deux. Les deux ne se soignent pas de la même manière. L'arthrose va être due à un ou plusieurs facteurs : une mauvaise prise en charge d'une vieille blessure, la pratique trop soutenue d'une activité sportive ou même le vieillissement. En assouplissant les articulations grâce à différentes techniques de manipulation, l'ostéopathe va calmer la souffrance de son patient.

 

On peut rapidement se blesser lorsque l'on recommence le sport après des années sans activité physique. Quel que soit le sport dans lequel vous allez vous lancer, votre corps aura besoin de temps pour s’y habituer. Ne méjugez pas non plus la fonction de l'ostéopathe qui, par ses recommandations, vous enseignera comment rester à l'écoute de votre corps pour pratiquer votre activité préférée en toute sérénité.

 

Les plus grands sportifs ne vous affirmeront sûrement pas le contraire, l'ostéopathie s'avère incontournable. Saviez-vous qu'elle pouvait non seulement augmenter la souplesse de vos articulations, mais aussi renforcer votre proprioception ? Il est donc possible d'en déduire que les résultats sportifs dépendent pour partie de l'efficacité des soins de l'ostéopathe. Traiter des problèmes articulaires et musculaires sans avoir recours aux médicaments fait également partie des multiples atouts de cette médecine 100% manuelle.

 

Dans de nombreux domaines, et en premier lieu dans le sport, l'ostéopathie dispose d'une excellente réputation. Les sportifs qui bénéficient de l'accompagnement thérapeutique d'un professionnel sont de plus en plus nombreux. L'ostéopathe apporte son aide lors de la préparation précédant une épreuve, par exemple. Il peut aussi dispenser ses conseils et ses soins à de multiples niveaux : suivi durant les séances d'entrainement, traitement d'une blessure, etc.