Ostéopathe - Cubzac-les-Ponts - Nicolas Crabie

Un bébé n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Il peut en effet subir des traumatismes ou être victime de contraintes lors des longs mois passés dans le ventre de sa mère. Il est fondamental d'assurer un suivi par un professionnel du domaine de l'ostéopathie dès que possible. Différents facteurs peuvent vous pousser à contacter un ostéopathe. D'autant plus en cas d'enroulement du cordon, de présentation podalique ou de césarienne. Le rôle d'un ostéopathe est de soulager votre enfant des douleurs qu'il pourrait ressentir, ainsi que de rendre à son corps son équilibre naturel. Cette mission est pleinement complémentaire à celle du pédiatre. Posture, mobilité du bassin et du sacrum : il est essentiel d'examiner toutes les sources potentielles de dysfonctionnements.

 

Votre tout-petit n'est exposé à aucune douleur à cause des méthodes de manipulation d'un ostéopathe, car celles-ci ne sont pas agressives, au contraire. Pas du tout opposée à la médecine traditionnelle, l'ostéopathie lui sert, à l'inverse, de complément parfait. Pas d'hésitation : appelez un praticien afin de fixer un rendez-vous. Tête plate ou penchée, problèmes de sommeil ou régurgitation : ce sont les premiers motifs de consultation chez un ostéopathe. Parmi l'ensemble des raisons qui peuvent être à l'origine de la déformation du crâne chez un bébé, le torticolis est la première. Effectivement, en raison de ce torticolis, les vertèbres du cou ne peuvent plus garantir une rotation sans douleur. L'origine de la déformation apparaît de manière claire : penchée en permanence d'un côté, la tête s'aplatira peu à peu. Depuis combien de temps votre nourrisson souffre-t-il d'une contracture musculaire ? Qu'est-ce qui l'a causée ? Pouvoir répondre à ces deux interrogations est essentiel pour soigner le trouble efficacement, mais aussi pour que ce problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir. 

 

 Dans la liste des troubles possibles, on trouve des soucis gastro-intestinaux, tels que les coliques. Ces dernières se trouvent à la source de nombreux torrents de larmes ! Ce ne sont qu'une partie des différents maux qui touchent éventuellement votre enfant. Les troubles concernent habituellement des problèmes de posture, mais on peut en outre en retrouver d'autres, au niveau des voies ORL, notamment. Face à ces complications, il est primordial de consulter pour pouvoir les traiter. Vous avez des doutes en ce qui concerne l'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie pédiatrique ? Pourtant, celle-ci est connue. Par ses conseils, un professionnel de l'ostéopathie vous dira aussi comment contribuer au confort de votre nourrisson. Pas besoin de prévoir beaucoup de séances d'ostéopathie pour les bébés. Une ou deux séances suffisent en général pour régler la plupart de leurs douleurs.

 

Rappelons enfin que l'ostéopathie est une spécialité médicale règlementée. L'exercice de l'ostéopathie requiert des études d'une durée de cinq années au sein d'un établissement homologué par l'État. Ce n'est qu'à l'issue de cet apprentissage qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie (DO) qui donne le droit de pratiquer cette activité.