Ostéopathe - Cugnaux - François Colombel

Lors de la grossesse ou de l'accouchement, votre bébé va potentiellement subir des tensions ou des contraintes. Il ne faut pas négliger l'utilité d'un suivi ostéopathique. Usage de forceps, césarienne : toutes ces situations requièrent tout particulièrement l'intervention d'un ostéopathe qui examinera votre bébé. Afin de traiter au mieux les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie est une excellente solution. Elle trouve sa place en tant que démarche intervenant en complément de celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne ou de l'abdomen, en particulier, dans le but d'identifier d'éventuels dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique est une discipline douce, qui n'est absolument pas agressive ni douloureuse pour votre bébé. Loin d'être en contradiction avec la médecine traditionnelle, l'ostéopathie la complète parfaitement. Vous pouvez donc, sans hésiter, prendre rendez-vous chez un ostéopathe. Tête plate ou penchée, régurgitation ou sommeil perturbé : ces symptômes font partie des motifs de consultation chez un ostéopathe les plus courants. Entre les causes probables du phénomène de la tête plate, l'une des plus courantes est le torticolis. L'origine de la déformation apparaît avec clarté : constamment inclinée du même côté, la tête s'aplatira progressivement. Il est dans ce cas crucial de savoir de quand date le phénomène et de quelle manière ce dernier est apparu.

 

Les nourrissons sont sensibles aux coliques et aux régurgitations. Un nouveau-né reste très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres désagréments que ceux évoqués plus haut. On citera par exemple les rhinites répétées, les troubles du sommeil ou les mauvaises postures des pieds ou du dos. Une prise en charge rapide est nécessaire. N'attendez pas pour prendre rendez-vous. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie est en général très efficace. Qui plus est, un ostéopathe vous dispensera des conseils pour assurer une qualité de vie idéale à votre bébé. Cette discipline soulage les nourrissons en peu de temps, habituellement en une à deux séances.

 

Et enfin, sachez que l'ostéopathie est une discipline qui répond à une règlementation stricte. Avoir étudié l'ostéopathie dans une école homologuée par l'État est obligatoire pour l'exercice de cette spécialité médicale. Les études ont une durée de cinq ans. Ce n'est qu'après cet apprentissage que le praticien peut obtenir le Diplôme d'Ostéopathie lui donnant le droit d'exercer cette activité.

Il est egalement important de suivre une formation post-graduée pour travailler de maniere efficace sur les bébés. J'ai effectué cette formation complémentaire a Béziers.