Ostéopathe - Ducos - Cécilia Osenat Votre grossesse occasionne des maux de dos persistants ? Vous avez les jambes ankylosées ? Pas de panique, la plupart des femmes enceintes éprouvent ces désagréments. Pour apaiser vos maux sans que cela gêne l’équilibre de bébé, la meilleure solution c’est l’ostéopathie. En effet, celle-ci ne requiert la prise d’aucun traitement et respecte le bien-être de bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs au niveau du dos et des articulations.

 

Attendre un enfant c'est fabuleux, mais le seul ennui c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, à titre d'exemple. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est fortement conseillée dans ce cas. Grâce aux soins prodigués par l'ostéopathe, les maux habituellement liés à la grossesse peuvent en effet être réduits. Il pourra aussi vous dire quels sont les gestes à éviter.

 

Savez-vous que l'ostéopathie ne se consacre pas uniquement aux troubles articulatoires ou vertébraux ? Si l'on recourt la plupart du temps à elle dans le traitement de telles douleurs, elle est également très efficace pour venir à bout des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, par exemple. Si vous êtes enceinte et que vous connaissez de tels désagréments, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique particulièrement douce qui convient à votre état. Aucun danger pour l'enfant, notamment.

 

Être enceinte peut éventuellement causer des problèmes de santé mineurs. Notamment, des troubles au niveau circulatoire. En temps normal, on peut faire confiance aux médicaments afin de résoudre ce type de problèmes. Malheureusement, ce n'est pas une bonne idée chez la femme enceinte. Les séances de drainage lymphatique apportent une solution efficace contre les problèmes de jambes lourdes.

 

Les gênes et les congestions ressenties durant la grossesse peuvent être soulagées à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi elle rencontre autant de succès chez les femmes enceintes. Elle apparaît comme une pratique parfaite pour la préparation du bassin de la maman, sans présenter de danger pour la santé de votre enfant. L'accouchement étant pénible, l'ostéopathe devra s'assurer que tout aille bien préalablement à cette dernière étape de la gestation. Effectivement, ligaments, fascias et muscles seront fortement sollicités. C'est la même chose pour le sacrum et le coccyx ; ils doivent être bien placés de manière à ce que tout se déroule parfaitement.

 

Une compression naturelle des organes accompagne la croissance de votre bébé, afin de lui faire de la place. Cela peut carrément aller jusqu'à provoquer des nausées et des vomissements. En quelques séances, l'ostéopathe peut libérer ces congestions, en procédant entre autres à des manipulations au niveau du diaphragme.

 

Au cours d'une grossesse, il est fréquent de souffrir de lombalgie ou encore de dorsalgie. De par sa nature, l'ostéopathie est fortement recommandée. Cette dernière contribue de manière active au confort de la mère et de l'enfant. Grâce à différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des articulations, elle permet de traiter une grande partie des troubles survenant pendant la période de grossesse.