Ostéopathe - Ecouché - Géraldine Varet

Votre grossesse provoque des douleurs lombaires incessantes ? Vous avez les mollets enflés ? Ne soyez pas affolée, la plupart des femmes enceintes ressentent ce genre de désagréments. Allez voir un ostéopathe ! En quelques séances, ce dernier apaisera vos maux sans affecter le confort de votre bébé. Laissez de côté vos douleurs, et ce, sans médicaments.

 

Être enceinte, c'est formidable. Mais le hic, c'est que l'on peut souffrir de douleurs lombaires, notamment, ou ressentir des tensions à tel ou tel endroit. Consulter un ostéopathe peut généralement améliorer ce type de symptômes. Adopter les bonnes postures est essentiel. Un ostéopathe saura vous donner une multitude de conseils et soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées à vos besoins.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui concerne les os ou les articulations. Mais cette discipline peut aussi vous débarrasser d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Pendant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent fréquemment ce genre de désagréments. Mais heureusement, votre praticien pourra vous aider sans le moindre risque pour votre bébé.

 

Pendant leur grossesse, les futures mamans rencontrent souvent des problèmes circulatoires. En temps normal, on peut faire confiance aux médicaments pour régler la situation, mais ce n'est pas recommandé pour une femme enceinte. Un petit nombre de séances de drainage lymphatique mettra fin à vos problèmes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez nullement besoin de souffrir jusqu'à la naissance de votre enfant !

 

L'ostéopathie est fortement appréciée lors de la grossesse, car elle soulage gênes et tensions. C'est un excellent moyen pour préparer le bassin de la mère, sans présenter le moindre danger pour le bien-être du bébé. Le travail de l'accouchement représentant un effort intense, le praticien vérifiera si tout va bien avant cette ultime étape de la grossesse. En effet, ligaments et muscles seront mis à rude épreuve. C'est la même chose pour le sacrum et le coccyx : ils doivent être dans la position adéquate de façon à ce que tout se passe dans les conditions les plus favorables.

 

Au fil des semaines, alors que votre bébé occupe un espace tous les jours plus important dans votre utérus, vous ressentirez une compression naturelle au niveau des organes. Les nausées et les vomissements, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs habituellement causés par ce phénomène. Les problèmes de ce type étant particulièrement fréquents, presque toutes les futures mères doivent s'y confronter à un moment. Fort heureusement, les ostéopathes savent parfaitement quoi manipuler pour traiter ou atténuer ces effets.

 

Si la grossesse représente une période unique dans la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de désagréments : sciatiques, dorsalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Discipline douce, l'ostéopathie constitue une solution idéale pour soulager les douleurs que ressentent les futures mères. Évidemment, celle-ci ne représente pas de danger pour le bien-être de l'enfant. Les différents désagréments provoqués par votre grossesse peuvent donc être atténués, voire traités grâce à des soins ciblant spécifiquement les zones douloureuses.