Ostéopathe - Eragny - Mélanie Rodrigues

Le début de la vie d'un bébé n'est pas toujours simple. Ce dernier peut parfois être victime de traumatismes dus à des chocs ou subir des tensions pendant son développement in utero. Prévoir une consultation chez un ostéopathe est plus que recommandé. Tout d'abord pour faire un bilan de la santé du bébé et ainsi avoir la certitude qu'il ne souffre pas. Enroulement du cordon, utilisation de forceps : toutes ces situations requièrent plus particulièrement l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre nouveau-né. L'ostéopathe est là pour examiner les articulations du nouveau-né et le soulager en utilisant des techniques manuelles si nécessaire. Il n'a pas du tout pour vocation de remplacer le pédiatre, leurs rôles étant complémentaires ! Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du sacrum ou de l'abdomen, en particulier, afin de déceler diverses sources de dysfonctionnements.

 

La douceur avec laquelle un ostéopathe manipule un nouveau-né exclut tout danger d'expérience éprouvante. L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine classique, elle la complète idéalement. Avez-vous pensé à emmener votre nouveau-né chez un praticien ? Tête plate ou penchée, sommeil perturbé ou régurgitation : voilà les principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. Parmi les causes probables du syndrome de la tête plate, l'une des plus fréquentes est le torticolis. La cause de l'aplatissement s'identifie donc de manière claire : constamment tournée du même côté, la tête peut s'aplatir. Connaître la date d'apparition du trouble ainsi que l'origine de celui-ci s'avère alors primordial afin de le soigner de manière efficace et de tout faire pour que ce problème ne se reproduise pas.

 

Les nourrissons sont extrêmement sensibles aux régurgitations. Toutefois, la liste des symptômes fréquents chez les tout-petits ne s'arrête pas là. Les troubles observés sont souvent liés à des problèmes d'ordre postural, toutefois on peut par ailleurs en retrouver d'autres, centrés sur les voies ORL, notamment. Face à des complications de cet ordre, il est primordial de consulter et de traiter le problème. Formé en pédiatrie, votre ostéopathe pourra beaucoup vous aider. Qui plus est, l'ostéopathe ne se contentera pas de soigner votre tout-petit. Il vous donnera aussi de multiples conseils pour veiller à son confort de vie. Une ou deux séances suffisent de façon générale à régler les problèmes que peuvent rencontrer les enfants.