Ostéopathe - Etrépagny - Lauriane Poirier

Votre Ostéopathe est spécialisé dans la prise en charge de la femme enceinte étant formée en post-grade par une sage-femme ostéopathe, en périnatalité et dans les troubles gynécologiques de la puberté à la ménopause. 

 

Des douleurs articulaires et des problèmes circulatoires surviennent fréquemment durant la grossesse. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : à travers une manipulation douce qui prend soin du bien-être de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe apaise toutes les douleurs au niveau des vertèbres ou des articulations qui pourraient vous déranger durant cette période si importante.

 

Être enceinte c'est merveilleux, mais l'ennui c'est que l'on souffre parfois. De douleurs lombaires, notamment. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est habituellement indiqué de consulter un ostéopathe. Après plusieurs séances, un ostéopathe est effectivement à même d'apaiser ces souffrances - qui sont très classiques chez une femme enceinte. Il en profitera pour vous dispenser des conseils quant aux positions qui pourront soulager votre squelette.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense d'emblée à tout ce qui concerne les articulations, les muscles ou les os. Et pourtant cette discipline peut aussi vous débarrasser d'autres affections, telles que les problèmes de reflux gastro-œsophagien ou de constipation. Pendant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent très souvent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera en respectant le confort de votre bébé.

 

Le sang ne circule pas toujours très bien pendant la grossesse. Les médicaments pour régler ce problème n'étant pas du tout recommandés pendant la grossesse, on ne peut pas y avoir recours. L'ostéopathie offre ainsi la solution idéale. Après quelques séances de drainage, vous retrouverez des jambes plus légères.

 

Il est possible de traiter les gênes et les tensions causées par la grossesse avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle soit si prisée auprès des femmes enceintes. Pour la préparation de votre bassin avant l'accouchement, la meilleure option ce sont des séances d'ostéopathie. En outre, ces dernières ne représentent aucun danger pour le bébé. L'accouchement représentant un effort difficile, le praticien devra contrôler que tout aille bien avant cette dernière étape. Effectivement, muscles et ligaments seront mis à rude épreuve. Pour ce qui est du sacrum et du coccyx, il en va de même : il faut qu'ils soient dans la bonne position pour que tout se déroule parfaitement.

 

La croissance du fœtus est naturellement accompagnée d'une compression des organes. Les nausées ou les vomissements associés à la période de grossesse sont d'ailleurs habituellement causés par ce phénomène. La majorité des femmes qui attendent un enfant rencontre des problèmes de ce style. Rassurez-vous, ces effets peuvent être minimisés grâce à des manipulations réalisées par votre ostéopathe sur différents organes.

 

Même si la grossesse représente un moment particulier au cours de la vie d'une femme, elle s'accompagne également de nombreuses douleurs : lombalgies, cervicalgies, congestions, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Sans danger, aussi bien pour la mère que pour le fœtus, l'ostéopathie est une discipline douce qui peut soulager ces troubles sans aucun médicament et donc, sans aucun produit chimique. Grâce à son action précise, celle-ci saura venir rapidement à bout de ces troubles.