Ostéopathe - Etrépagny - Lauriane Poirier

Votre ostéopathe est spécialisé en périnatalité et pédiatrie suite à des formations auprès d'une sage-femme ostéopathe.

 

Le début de la vie d'un nouveau-né n'est pas toujours simple. Ce dernier peut parfois être soumis à des traumatismes ou subir des contraintes ou des tensions pendant sa croissance dans le ventre de sa mère. Consulter un expert dans le domaine de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. En premier lieu pour dresser le bilan de la santé de votre enfant. Usage de forceps, enroulement du cordon : toutes ces situations requièrent l'intervention d'un expert en ostéopathie qui examinera votre nourrisson. L'ostéopathe a pour rôle d'examiner le bébé et de le soulager en utilisant des techniques de manipulation si nécessaire. Il n'a pas du tout pour vocation de se substituer au pédiatre, leurs rôles étant complémentaires ! Mobilité du sacrum et du bassin, souplesse : il est crucial d'examiner divers éléments.

 

L'ostéopathie pédiatrique est une discipline douce, qui n'est en rien agressive ni éprouvante pour votre bébé. L'ostéopathie offre en effet un regard clinique tout à fait complémentaire de la médecine classique. Vous pouvez donc, sans hésitation, aller voir un ostéopathe. Un nouveau-né qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou encore des problèmes gastro-intestinaux : les principales raisons de consultation. Un torticolis, ayant pour résultat d'empêcher le mouvement du cou, peut à lui seul expliquer le phénomène de la tête plate chez un nourrisson. Bloquée d'un côté, la tête est ainsi soumise à une pression qui pourrait, à force, être à l'origine d'une déformation. Lorsque le diagnostic a été réalisé, il faut ensuite se poser certaines questions : à quand remonte le phénomène et comment est-il apparu ?

 

Votre enfant peut en outre avoir des difficultés à trouver le sommeil à cause de l'inconfort provoqué par les coliques. Il ne s'agit là que de certains des divers maux qui touchent peut-être votre enfant. On citera par exemple le canal lacrymal obstrué ou encore les problèmes de sommeil. Il est capital que toutes ces anomalies soient prises en charge. Ne perdez pas de temps pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie est généralement très efficace. Votre ostéopathe pourra vous donner plein d'astuces et de conseils. L'un des avantages majeurs de cette discipline est qu'elle atténue rapidement les problèmes des nouveau-nés. Dans la grande majorité des cas, une ou deux séances suffisent.

 

Outre sa formation, votre ostéopathe doit obéir à des règles médicales très rigoureuses, décidées par les autorités. Effectivement, cinq années d'études dans une école reconnue par le gouvernement sont requises afin de pouvoir pratiquer légalement des soins ostéopathiques sur les bébés. Le praticien ne décroche le Diplôme d'Ostéopathie qu'à l'issue de cette formation.