Ostéopathe - Fort-de-France - BERTRAND Maxime  & IGIER Morgane

Bienvenue au cabinet d'ostéopathie de Fort-de-France. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Quand aller chez un ostéopathe à Fort-de-France ?

 

Dès qu'on parle des ostéopathes, on les associe tout d'abord au traitement de pathologies fonctionnelles musculaires et articulaires. 

 

Cependant, l'ostéopathie se trouve être tout aussi utile pour soigner d'autres pathologies; des difficultés neuro-végétatives, des troubles du transit (brûlures, reflux, diarrhées, constipations, ballonnements) ou encore des maux de tête chroniques.

 

Prévenir plutôt que guérir : voilà aussi le rôle d'un ostéopathe ! Quand l'ostéopathe effectue des manipulations, il en profite chaque fois pour faire un repérage des problèmes susceptibles de causer à l'avenir des maux.

 

Idéalement, une consultation annuelle chez son ostéopathe est le meilleur moyen de prévenir un grand nombre de troubles.

 

C'est de 07h30 à 20h du Lundi au Vendredi et de 07h30 à 13h le samedi, que le cabinet d'ostéopathie de Fort-de-France vous prend en charge.

Nous sommes également présents au cabinet REEDUC à Case-Pilote aux mêmes horaires que Fort De France.

 

Se guérir soi-même avec l'ostéopathie

 

Telle qu'exercée à Fort-de-France, l’ostéopathie se présente comme une méthode naturelle. Le praticien fait un diagnostic puis traite, par des manipulations et des mobilisations les troubles fonctionnels non organiques. 

 

Son objectif est d’aider l’organisme à restaurer l'ensemble de ses fonctions pour permettre au corps de retrouver ses capacités d’autoguérison.

 

L'ostéopathie réclame des connaissances approfondies dans les domaines de l'anatomie et de la physiologie.

 

L'origine d'un problème ne se trouve que rarement dans la zone où la douleur survient. La mission de l'ostéopathe, qui apprécie le corps dans son ensemble, est de la rechercher.

 

De nombreuses mutuelles de santé reconnaissent l'utilité de l’ostéopathie et prennent en charge les soins pratiqués.

 

 

Un métier règlementé de manière très stricte

 

En France, il y a aujourd'hui plus de 20 000 ostéopathes.

 

Depuis septembre 2014, l'Etat a défini de nouveaux critères pour reconnaître officiellement les divers cursus qui donnent accès à l'exercice de la profession d'ostéopathe.

 

Nous nous sommes établi à Fort-de-France après cinq années d'études auprès de l'École d'Ostéopathie d''IdhEO Nantes, qui est reconnue pour décerner le Diplôme d'Ostéopathe, autorisant l'emploi du titre d'ostéopathe et la pratique de ce métier.

 

 

Un domaine d'expertise qui concerne toutes les périodes de notre vie : l'ostéopathie

 

Consulter un ostéopathe de temps à autre est de manière générale une bonne idée, que vous soyez un homme ou une femme, sportif ou non, jeune ou moins jeune :

 

 

  1. Dès le début de la vie, cette discipline permet en effet de traiter divers dysfonctionnements : mauvaise position, troubles digestifs, etc.
  2. Chez les seniors, elle travaille sur la mobilité, pour leur permettre de conserver un maximum d'autonomie.
  3. De nombreuses personnes pensent que l'ostéopathie est une médecine qui concerne exclusivement les sportifs. Il est certain que ceux-ci risquent plus de se blesser au niveau musculaire et articulaire, et peuvent donc grandement bénéficier de cette discipline.
  4. Dans la vie des femmes, il y a par ailleurs une période où l'ostéopathe peut représenter un allié précieux : la grossesse. En effet, au fil des semaines le corps des femmes peut subir des troubles à plusieurs niveaux, qui peuvent nécessiter un traitement.