Ostéopathe - Fresnes - Manon Vilpellet

Au cours de la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de douleurs articulaires ou de problèmes de circulation sanguine. La solution parfaite pour remédier à ces désagréments sans gêner l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. En effet, celle-ci ne requiert la prise d’aucun médicament et respecte la santé de bébé tout en vous délivrant des douleurs au niveau des lombaires et des muscles.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse différents types de douleurs. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, c'est certainement votre cas. La personne à qui faire confiance si vous connaissez ce type de problèmes, c'est un ostéopathe. Adopter les bonnes postures et éviter les gestes qui peuvent provoquer des douleurs est fondamental. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations totalement sans danger pour votre enfant et adaptées à votre état, ainsi que de vous prodiguer une multitude de conseils.

 

Quand on fait référence à l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui concerne les muscles, les articulations ou les os. Mais elle soigne aussi d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Lorsqu'une femme attend un heureux événement, il arrive généralement qu'elle subisse des désagréments de ce type. Si vous êtes dans cette situation, vous devriez consulter un ostéopathe, il pourra vous traiter. L'avantage de faire appel à un spécialiste, c'est que cela ne comporte absolument pas le moindre risque pour votre enfant.

 

Souvent, attendre un bébé provoque de légers soucis de santé. Des troubles de la circulation, par exemple. Les médicaments pour résoudre ce problème n'étant pas du tout recommandés pour les femmes enceintes, on ne peut absolument pas y recourir. Vos jambes lourdes ne seront plus qu'un souvenir suite à un nombre limité de séances de drainage lymphatique chez votre ostéopathe.

 

En principe, les femmes enceintes apprécient les traitements ostéopathiques, car ils apaisent les douleurs dues à la grossesse. Bien préparer votre bassin avant le jour J peut se faire avec un ostéopathe. Le travail de l'accouchement étant difficile, le praticien devra vérifier que tout va bien avant cette ultime étape de la grossesse. En effet, ligaments, muscles et fascias seront très sollicités. 

 

À mesure que votre bébé grandira, vous ressentirez naturellement une compression au niveau des organes. Cette évolution corporelle peut causer des nausées et des vomissements. Les congestions qui provoquent ces maux ne sont guère une fatalité. De fait, un ostéopathe réalisant des manipulations peut fortement soulager la future mère.

 

Si la grossesse représente une période magique dans la vie d'une femme, elle est également synonyme de nombreuses douleurs : dorsalgies, sciatique, congestions, reflux gastrique, etc. De par sa nature, l'ostéopathie s'avère fortement indiquée. Cette médecine douce participe de manière active à la santé de la future mère et du fœtus. À travers différentes techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certains muscles, celle-ci apaise une grande partie des troubles survenant pendant la grossesse.