Ostéopathe - Friville-Escarbotin - Sébastien Cocheteux Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires incessantes ? Vos jambes sont ankylosées ? Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est ce que toutes les femmes enceintes éprouvent. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : à travers une manipulation douce qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans médicaments, l’ostéopathe traite toutes les douleurs au niveau des muscles ou des vertèbres dont vous pourriez souffrir au cours de cette période si singulière.

 

Être enceinte c'est formidable, mais le problème c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, à titre d'exemple. L'ostéopathe est la personne à consulter pour ce type de souffrances. Après plusieurs séances, un spécialiste de l'ostéopathie est en mesure d'atténuer ces douleurs - classiques chez la femme enceinte. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous conseiller quant aux postures à adopter.

 

Même si l'on a souvent tendance à penser au squelette ou aux articulations lorsque l'on parle d'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a bien d'autres applications. Les problèmes de transit ou les brûlures d'estomac peuvent aussi être soignés à l'aide de l'ostéopathie. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie s'avère idéale pour traiter les maux dont elles souffrent, puisqu'elle ne présente aucun risque que ce soit pour la mère ou pour le fœtus.

 

La circulation sanguine peut être moins fluide lorsqu'une femme est enceinte. D'ordinaire, on peut compter sur les médicaments pour régler la situation, mais ceux-ci ne sont vraiment pas recommandés chez la femme enceinte. Les séances de drainage lymphatique apportent une solution efficace pour résoudre les problèmes de jambes lourdes.

 

Les gênes et les tensions ressenties pendant la grossesse peuvent être soignées avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique que cette discipline soit si appréciée parmi les femmes enceintes. Afin que votre bassin soit prêt pour l'accouchement, le mieux ce sont des séances d'ostéopathie. D'autant plus que ces dernières ne comportent pas de risque pour l'enfant. L'accouchement étant particulièrement pénible, l'ostéopathe s'assurera que tout aille bien préalablement à cette ultime étape. En effet, muscles et ligaments seront rudement mis à l'épreuve. En ce qui concerne le sacrum et le coccyx, il en va de même : ils doivent être à la bonne place de façon à ce que tout se passe dans les meilleures conditions.

 

Les organes de la femme enceinte sont toujours plus comprimés au fur et à mesure. Ce phénomène occasionne de temps à autre des nausées et même des vomissements. De tels problèmes étant très communs, presque toutes les futures mères doivent y faire face au cours de leur grossesse. Rassurez-vous, ces effets indésirables peuvent être minimisés à l'aide de manipulations réalisées par un expert en ostéopathie sur divers organes.

 

L'apparition de certaines affections fait que bien qu'être enceinte soit une période unique dans la vie d'une femme, ce n'est cependant pas une partie de plaisir. Les douleurs de dos ne sont pas rares et peuvent aussi bien toucher les vertèbres lombaires que les cervicales. Sur le plan interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. Sans risque, que ce soit pour la maman ou pour le bébé, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut soigner ces problèmes sans médicaments et donc, sans substances chimiques. En s'appuyant sur différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou bien des muscles, celle-ci soulage la majorité des troubles qui apparaissent pendant la grossesse.