Ostéopathe - Gorges - Ingrid Philippot Votre grossesse occasionne des maux de dos persistants ? Vos jambes sont lourdes ? Il n'y a pas de quoi s'affoler, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. Pour soulager vos maux sans déranger l’équilibre de bébé, la solution idéale c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne requérant aucune prise de médicaments, elle prend soin du bien-être de votre bébé et vous libère des douleurs au niveau du dos et des muscles.

 

L'arrivée d'un enfant est sans conteste une période capitale pour une femme. Hélas, cet événement rime occasionnellement avec douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Avez-vous réfléchi à consulter un ostéopathe ? Grâce aux soins et aux conseils de votre ostéopathe, les désagréments liés à l'attente d'un bébé peuvent en effet être réduits. Il pourra aussi vous dire quels sont les gestes ou postures à éviter.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale qui touche à différents aspects de notre corps. Évidemment, celle-ci peut apaiser l'ensemble des affections musculaires et articulatoires, mais pas uniquement. Effectivement, votre praticien peut aussi traiter des déséquilibres intestinaux ou gastriques. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère particulièrement appropriée à leurs besoins, car elle ne comporte pas de risque que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.

 

Le sang circule quelquefois moins bien chez les femmes enceintes. Lors de la période de gestation, mieux vaut éviter les prises de médicaments. L'ostéopathie offre donc une solution idéale. Elle vous donnera les moyens de retrouver des gambettes légères en quelques séances de drainage.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie réussit à traiter de multiples troubles. Elle ne comporte absolument aucun risque pour le bébé et s'avère utile pour la préparation du bassin avant l'accouchement. Les ligaments, les muscles et les fascias doivent en effet être préparés avant l'accouchement. Votre coccyx et votre sacrum devront être dans la bonne position.

 

À mesure que votre bébé grandira, vous ressentirez une compression de plus en plus forte au niveau des organes. Les nausées sont en général provoquées par ce phénomène. Presque toutes les futures mères rencontrent des problèmes de ce style. Fort heureusement, les spécialistes de l'ostéopathie savent parfaitement quoi manipuler pour traiter ces effets.

 

Lors de la grossesse, il est fréquent de souffrir de congestions au niveau de divers organes, de sciatique ou encore de lombalgie. Sans danger, que ce soit pour la mère ou pour le fœtus, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de soigner ces problèmes sans aucun médicament et donc, sans ingérer de produits chimiques. Avec différentes méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou des vertèbres, elle traite presque toutes les douleurs apparaissant pendant la grossesse.