Ostéopathe - Guérande - Matthieu Gonzales-Bandres

Les jambes ankylosées ainsi que les douleurs lombaires font, hélas, partie des troubles éprouvés par la quasi-totalité des femmes au cours de la grossesse. L’ostéopathie peut s'avérer d’un grand secours : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans médicaments, le praticien traite l'ensemble des douleurs articulaires ou musculaires dont vous pourriez souffrir en ce moment si particulier.

 

Lorsqu'une femme attend un bébé, il peut arriver qu'elle subisse des maux divers, en particulier au niveau du dos. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, c'est probablement votre cas. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est de mise dans cette situation. L'espoir de réduire les douleurs liées à la grossesse, voilà la toute première chose qui incite les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez enfin être soulagée après un petit nombre de séances.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui concerne les os ou les muscles. Et pourtant cette discipline soigne aussi d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle éprouve ce genre de désagréments. Dans ce cas, n'oubliez pas qu'un ostéopathe pourra vous traiter. Le premier avantage de recourir à un spécialiste, c'est que cela ne présente absolument aucun danger pour votre bébé.

 

Il arrive que le sang circule moins bien chez les femmes enceintes. Lors de la grossesse, il est préférable d'éviter les prises de médicaments. Les séances de drainage sont une bonne solution pour résoudre les soucis de jambes lourdes.

 

L'ostéopathie est fortement appréciée pendant la grossesse dans la mesure où elle soulage gênes et tensions. Pour préparer votre bassin avant l'épreuve de l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. D'autant que ceux-ci ne comportent aucun danger pour l'enfant. L'accouchement étant difficile, le praticien vérifiera si tout va bien préalablement à cette ultime étape de la gestation. En effet, fascias et ligaments seront rudement mis à l'épreuve. En ce qui concerne le coccyx et le sacrum, il en va de même : ils doivent être dans la bonne position afin que tout se déroule parfaitement.

 

En se développant, le fœtus compresse divers organes. Cette évolution physique peut causer des nausées, ou même des vomissements. Les manipulations effectuées par un professionnel de l'ostéopathie peuvent mettre fin à ces problèmes.

 

Si la grossesse apparaît comme une période magique durant la vie d'une femme, celle-ci est également synonyme de nombreux maux : cervicalgies, sciatique, troubles du transit, congestions, etc. Face à ces troubles, l'ostéopathie présente des soins 100 % naturels qui ne comportent aucun risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). Grâce à son action très précise, l'ostéopathie pourra traiter efficacement ces gênes.