Ostéopathe - Hendaye - Séances  Ostéopathie

Les pieds enflés ainsi que les douleurs articulaires sont malheureusement le lot de la plupart des femmes enceintes. Fort heureusement, l'ensemble des tensions au niveau des muscles ou des vertèbres dont vous souffrez en raison du poids du bébé peuvent être soignées en quelques séances chez un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste un moment très important dans la vie d'une femme. Malheureusement, cet événement s'accompagne quelquefois de douleurs au niveau de la colonne vertébrale ou de tensions. La personne que vous pouvez consulter si vous faites face à des désagréments de ce type, c'est un ostéopathe. L'espoir de réduire les douleurs liées à la gestation, voilà la première chose qui incite les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Quand on fait référence à l'ostéopathie, on pense bien évidemment à tout ce qui concerne les articulations ou les os. Et pourtant cette dernière soulage également d'autres affections, telles que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Pendant la grossesse, il est normal qu'une femme enceinte rencontre ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien peut vous aider en prenant soin du confort de votre bébé.

 

Lors de la grossesse, les futures mamans rencontrent couramment des problèmes de circulation sanguine. Pendant la grossesse, mieux vaut éviter les prises de médicaments. Vous ne devrez pas pour autant attendre neuf longs mois pour retrouver des gambettes plus légères ! Un ostéopathe peut fort heureusement vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

En principe, les femmes enceintes apprécient les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci apaisent les tensions causées par la grossesse. Elle ne comporte aucun risque pour le bébé et est particulièrement utile pour la préparation du bassin avant l'accouchement. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient adéquatement positionnés et vous apprendra à relâcher les fascias, ligaments et muscles pour faciliter l'accouchement.

 

Une compression des organes accompagne la croissance de votre bébé, afin de lui donner l'espace dont il a besoin pour pouvoir grandir. Avoir la nausée est l'une des conséquences logiques de cette évolution. Les problèmes de ce genre étant particulièrement communs, presque toutes les futures mères doivent y faire face à un moment ou à un autre. Cependant, rassurez-vous, ces effets désagréables peuvent être réduits grâce à des manipulations faites par un ostéopathe sur différents organes.

 

L'apparition de certains maux fait que bien qu'être enceinte soit un moment unique dans la vie d'une femme, cela reste une épreuve. Les douleurs dorsales sont courantes et peuvent aussi bien toucher les lombaires que les cervicales. Les organes internes non plus ne sont pas épargnés. L'ostéopathie se révèle être tout indiquée. Elle aide efficacement à la santé de la future mère et du bébé. Les différents troubles provoqués par votre grossesse pourront donc être soulagés, voire traités grâce à des soins ciblant spécifiquement les zones endolories.