Ostéopathe - Hénin-Beaumont - Christophe Bonnet Les mollets ankylosés et les maux de dos sont le lot de la majeure partie des femmes pendant la grossesse. L’ostéopathie peut alors être d’un grand secours : à travers une manipulation douce qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans aucun médicament, le praticien vous débarrasse de toutes les tensions musculaires ou articulaires dont vous pourriez souffrir en ce moment si spécial.

 

L'arrivée prochaine d'un bébé est indéniablement un moment marquant dans la vie d'une femme. Hélas, cet événement s'accompagne quelquefois de douleurs lombaires ou de tensions. L'ostéopathe est la personne à consulter pour ce type de maux. Un ostéopathe est en effet en mesure d'atténuer ces douleurs - fréquentes chez la future maman. Il profitera aussi de cette occasion pour vous dispenser des conseils quant aux positions à adopter.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on pense bien sûr à tout ce qui touche aux articulations ou aux os. Mais celle-ci soigne aussi d'autres maux, comme les brûlures d'estomac ou encore les problèmes de transit. Lorsqu'une femme attend un heureux événement, il arrive fréquemment qu'elle éprouve ces petits désagréments. Dans ce cas, pensez à consulter un ostéopathe, il sera capable de vous soigner. L'un des avantages de faire appel à un tel spécialiste, c'est que c'est sans aucun danger pour votre bébé.

 

Les troubles circulatoires sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Le recours aux médicaments est à éviter lors de la période de gestation. Vous n'aurez pas pour autant besoin d'attendre neuf mois pour avoir à nouveau des gambettes légères ! Un ostéopathe pourra vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie parvient à soulager la plupart des désagréments. Afin que le bassin soit bien préparé pour l'épreuve de l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. D'autant plus que ces derniers ne présentent aucun risque pour le fœtus. Pour que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe opérera à divers niveaux : coccyx, ligaments, etc.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le fœtus au fil de son développement. Les nausées et les vomissements associés à la période de grossesse sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. L'ostéopathe peut régler cela, en procédant à des manipulations au niveau du diaphragme et des viscères.

 

Lors de la grossesse, il n'est pas rare de subir une lombalgie, des congestions au niveau de divers organes, une dorsalgie ou encore une sciatique. Sans danger, aussi bien pour la mère que pour le fœtus, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut soulager ces maux sans aucun médicament et par conséquent, sans substances chimiques. Les diverses affections liées à votre grossesse peuvent donc être atténuées, voire traitées à travers des soins qui ciblent spécifiquement les zones endolories.