Ostéopathe - Hénin-Beaumont - Christophe Bonnet

La vie d'un nourrisson n'est malheureusement pas forcément simple. Il subit en effet parfois des tensions ou des contraintes au cours des mois passés à grandir bien au chaud dans le ventre de sa maman.

 

Votre nouveau-né n'ayant pas la possibilité de dire s'il a mal et où il a mal, il est recommandé de se rendre chez un ostéopathe pour établir un bilan et s'assurer qu'il n'éprouve pas la moindre souffrance.

 

En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre enfant, intervenir de façon purement manuelle et identifier les déséquilibres afin de soulager les blocages et les tensions qu'il pourrait observer.

 

 

 

 

Voici les principaux motifs de consultations chez les Nourrissons pour lesquels vous décidez de me contacter :

 

 

 

  1. La Plagiocéphalie (liée ou non à l'empreinte foetale, l'accouchement, la position prolongée sur le dos : recommandation par l'American Academy of Pediatrics afin de réduite la mort subite du nourrisson)
  1. Les Coliques du nourrisson
  1. L'Agitation
  1. Les Troubles du sommeil (aussi chez les parents par voie de conséquence !)
  1. Le Torticolis congénital
 

 

 

 

Le grand soin avec lequel un ostéopathe manipule un nouveau-né exclut tout risque d'expérience éprouvante. Selon vous, l'ostéopathie est opposée à la médecine classique ? Et pourtant, c'est tout le contraire, sa sphère d'action fait d'elle un complément plus qu'un soin antagonique. Avez-vous pensé à prendre rendez-vous avec un ostéopathe pour votre bébé ? Tête plate ou penchée, régurgitation ou problèmes de sommeil : ces problèmes sont les motifs de consultation chez un ostéopathe les plus fréquents. Les têtes plates ont de multiples causes, mais proviennent la plupart du temps d'un torticolis. Les cervicales se retrouvent par conséquent coincées dans une même position. Cela entraînera la tête à être tournée en permanence du même côté, ce qui aura pour effet un aplatissement de celle-ci là où les cervicales se trouvent bloquées. Cela fait-il longtemps que votre nouveau-né souffre d'un torticolis ? Quelle en est la cause ? Répondre à ces deux interrogations s'avère capital pour une intervention efficace, mais également de façon à ce que ce phénomène ne se reproduise plus.

 

Votre enfant peut de plus avoir du mal à dormir en raison des maux provoqués par les régurgitations ou les coliques. Vous le savez sans doute, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de faire leur apparition chez un nourrisson. Les voies ORL sont souvent frêles chez le nourrisson. En tout cas, il faut agir rapidement. N'attendez pas pour venir consulter. Un ostéopathe formé en pédiatrie est en général très bon. Par ses conseils, un praticien vous donnera en outre toutes les clés pour que vous soyez en mesure de contribuer au confort et à l'équilibre de votre bébé. Il n'y a pas besoin de prévoir de nombreuses séances pour les nourrissons. Une ou deux séances sont généralement suffisantes pour régler leurs douleurs.

 

Pour conclure, il faut préciser que l'ostéopathie est une discipline médicale règlementée. La pratique de l'ostéopathie exige des études d'une durée de cinq années au sein d'un établissement homologué par l'État. Le Diplôme d'Ostéopathie constitue la validation de cette formation.