Ostéopathe - Hure - Pauline Lequesne

Étiez-vous au courant ? Comme pour la mère, la grossesse n'est pas nécessairement une période d'un grand confort pour l'enfant à naître. Il ne faut pas mésestimer l'utilité d'un suivi par un professionnel du domaine de l'ostéopathie. Différents facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un ostéopathe. En particulier en cas d'enroulement du cordon ou de présentation par le siège. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre enfant, intervenir de manière purement manuelle et identifier les déséquilibres pour « aligner » le corps du bébé et soulager les blocages et les tensions qu'il pourrait détecter. Comment un ostéopathe établit-il un diagnostic avant d'opter pour des soins ? Il se concentre plus particulièrement sur la mobilité de l'enfant et sur les dysfonctionnements qui pourraient affecter cette dernière.

 

La douceur avec laquelle l'ostéopathe manipule les nourrissons exclut tout danger d'expérience éprouvante. L'ostéopathie fournit effectivement une vision clinique qui complète harmonieusement celle portée par la médecine classique. N'attendez donc pas : contactez un spécialiste afin de prendre rendez-vous. Un nouveau-né qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des problèmes gastro-intestinaux : voici les motifs de consultation les plus courants. De l'ensemble des raisons qui peuvent expliquer la déformation du crâne chez le nouveau-né, le torticolis est la plus courante. Effectivement, en raison de ce torticolis, les vertèbres du cou ne permettent plus une mobilité sans douleur. La cause de la déformation se distingue alors sans équivoque : penchée de façon permanente du même côté, la tête peut se déformer. Être capable de dire précisément de quand date le phénomène et ce qui l'a causé devient par conséquent essentiel afin d'intervenir de façon efficace et de tout faire pour que ce problème ne se reproduise pas.

 

Le nourrisson peut de plus avoir des difficultés à s'endormir à cause de la souffrance ou de l'inconfort provoqués par les coliques ou les régurgitations. Cependant, la liste des troubles fréquents chez les tout-petits ne s'arrête pas là. Les pathologies concernées sont en général liées à des problèmes de posture, cependant on en retrouve d'autres. Il faut que toutes ces anomalies soient traitées le plus vite possible. Prenez rendez-vous sans perdre de temps. Un ostéopathe formé en pédiatrie s'avère généralement très précieux. Qui plus est, un ostéopathe ne se contente pas d'examiner votre nourrisson. Il vous dispensera aussi de précieux conseils pour veiller à son bien-être. Chez un enfant, les maux peuvent généralement être traités et soulagés après un petit nombre de séances.

 

Pour finir, rappelons que l'ostéopathie est une spécialité médicale règlementée. L'exercice de l'ostéopathie exige des études d'une durée de cinq années au sein d'une école homologuée par l'État. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue la validation de cette formation.