Ostéopathe - Irodouer - Antoine Robert

Saviez-vous que la grossesse n'est pas obligatoirement une période facile à vivre pour l'enfant comme pour la maman ?

 

 

Consulter un ostéopathe pour votre bébé est plus que conseillé, avant tout pour faire un bilan de sa santé et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas.

 

Naissance par voie basse, césarienne ou siège, cordon autour du cou, ventouse, forceps... : tous ces cas nécessitent tout particulièrement l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre enfant.

 

 

Soulager l'enfant des tensions qu'il a subit durant la grossesse et l'accouchement afin de rétablir l'équilibre de son corps, voilà notre rôle. Cette mission est pensée pour compléter celle du pédiatre.

 

 

L'ostéopathie pédiatrique comporte un avantage non négligeable : elle est très douce, ce qui permet à votre enfant de la supporter sans souci. L'ostéopathie ne s'oppose pas à la médecine classique, elle lui sert, à l'inverse, de complément idéal.

 

Avez-vous songé à faire ausculter votre bébé par un ostéopathe ? Un nouveau-né qui a la tête plate, qui souffre de troubles gastro-intestinaux ( coliques, régurgitations..) ou qui tourne la tête que d'un côté : ce sont les raisons de consultation les plus fréquentes.

 

Un torticolis peut à lui seul entraîner un aplatissement du crane chez un bébé. Bloquée latéralement, la tête est alors sujette à une pression pouvant, à terme, être à l'origine d'une déformation.

Cela fait-il longtemps que votre nouveau-né souffre d'un torticolis ? D'où provient-il ? Fournir des réponses précises à ces questions s'avère alors capital pour traiter le trouble efficacement, mais aussi pour empêcher que ce phénomène ne se reproduise.

 

Parmi les symptômes les moins agréables et qui peuvent malheureusement faire souffrir l'enfant, il y a les problèmes gastro-intestinaux (régurgitations, coliques, constipation...) et les problèmes ORL (otites, bronchiolites...). Ceux-ci sont à l'origine de beaucoup de larmes ! Il est capital que ces types de problèmes soient pris en charge dans les meilleurs délais.

Prenez rendez-vous sans perdre de temps.

 

En outre, un ostéopathe ne fait pas que soigner votre nouveau-né. Il vous prodiguera également divers conseils adaptés à votre bébé.