Ostéopathe - Joinville - Charline Guenin

Votre grossesse occasionne des maux de dos incessants ? Vos pieds sont ankylosés ? Il n'y a pas de raison de s'affoler, presque toutes les femmes enceintes éprouvent ce genre de désagréments. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : grâce à une manipulation en douceur qui prend soin du bien-être de votre tout-petit et sans médicaments, l’ostéopathe vous défait de l'ensemble des douleurs articulaires, vertébrales ou musculaires qui pourraient vous affecter en ce moment si important.

 

Des tensions au niveau des vertèbres sont courantes chez les femmes enceintes. Heureusement, sachez que ces maux peuvent être traités. La diminution des maux liés à l'attente d'un bébé est l'une des raisons qui poussent les futures mamans à se rendre chez un ostéopathe. Avec les conseils d'un spécialiste, vous pourrez être soulagée en quelques séances.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux articulations ou aux os. Mais elle soulage également d'autres affections, telles que les problèmes de reflux gastrique ou de transit. Si vous ressentez ces troubles pendant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique très douce et adaptée à votre état. Aucun risque pour l'enfant, notamment.

 

Pendant leur grossesse, il n'est pas rare que les femmes enceintes aient des problèmes circulatoires. Lors de la grossesse, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. 

 Les douleurs et les congestions ressenties durant la grossesse peuvent être soulagées à l'aide de l'ostéopathie, c'est ce qui explique que celle-ci soit aussi appréciée auprès des femmes enceintes. Elle constitue un moyen parfait pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter aucun risque pour le confort de l'enfant. Les muscles, les ligaments ainsi que les fascias doivent en effet être préparés avant le jour de l'accouchement. Votre coccyx et votre sacrum devront être dans la bonne position.

 

 

Si la grossesse est une période particulière dans la vie d'une femme, elle est également synonyme de douleurs : sciatique, lombalgies, congestions, troubles du transit, etc. L'ostéopathie se révèle être tout à fait appropriée. Celle-ci concourt de manière efficace à la santé de la mère et du bébé. Avec une pratique 100 % naturelle, elle permet de lutter de façon efficace contre les troubles inhérents à la grossesse.