Ostéopathe - La Celle-Saint-Cloud - Morgane Rollot

Lors de l'accouchement ou de la grossesse, votre bébé peut subir de petits traumatismes ou des contraintes.

Consulter un expert dans le domaine de l'ostéopathie est vivement recommandé. Avant tout pour dresser le bilan pour vérifier la bonne santé de l'enfant. Cela est encore plus important s'il y a eu l'utilisation de forceps, si le cordon ombilical était enroulé autour de son cou ou s'il y a eu césarienne.

Elle se positionne dans le cadre d'une démarche intervenant pour compléter celle du pédiatre. 

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour avantage d'être très douce, ce qui permet à votre enfant de la supporter sans aucun souci. L'ostéopathie fournit effectivement un regard clinique qui complète harmonieusement celui que porte la médecine classique. Pourquoi ne pas aller chez un spécialiste pour faire le point ? Tête penchée ou plate, régurgitation ou sommeil perturbé : ces symptômes sont les motifs de consultation chez un ostéopathe les plus fréquents. Les têtes plates peuvent avoir diverses origines et découlent généralement d'une mauvaise posture. Par conséquent, les vertèbres cervicales se retrouvent coincées dans une même rotation. La tête s'aplatit donc légèrement là où la rotation du cou est bloquée. 

 

Les nourrissons sont particulièrement sensibles aux régurgitations. Ce ne sont qu'une petite partie des nombreux maux qui touchent peut-être votre bébé. Dans la liste des affections fréquentes, on retrouve en particulier un sommeil perturbé, les bronchiolites chroniques, etc. Il faut que toutes ces anomalies soient prises en charge. Prenez rendez-vous sans perdre de temps. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie s'avère en général très précieux. Votre praticien pourra vous donner plein de conseils. 

 

Pensez à ramener le carnet de santé de votre bébé. 

 

Pour conclure, rappelons que l'ostéopathie est une discipline médicale encadrée. La pratique de l'ostéopathie passe d'abord par des études qui durent cinq ans au sein d'un établissement agréé par l'État. Le praticien ne décroche le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de cet apprentissage.