Ostéopathe - La Ferté-Alais - Coralie Guirao Les jambes ankylosées et les douleurs articulaires sont le lot de la majorité des femmes durant la grossesse. L’ostéopathie peut alors être d’un grand secours : tout en douceur, en prenant soin du bien-être de votre tout-petit et sans médicaments, l’ostéopathe traite l'ensemble des douleurs musculaires, articulaires ou vertébrales qui seraient susceptibles de vous faire souffrir en ce moment si important.

 

Quand une femme attend un bébé, il arrive qu'elle ressente des maux divers, principalement au niveau des vertèbres. Si la fin de votre grossesse est proche, vous êtes sans doute dans ce cas. Avez-vous projeté de vous rendre chez un ostéopathe ? Grâce aux soins prodigués votre ostéopathe, les maux communément liés à l'attente d'un enfant peuvent de fait être réduits. Il pourra par ailleurs vous apprendre quels sont les gestes pouvant causer de nombreuses tensions.

 

Quand on fait référence à l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui est d'ordre musculaire ou articulaire. Mais cette discipline peut également vous débarrasser d'autres affections, telles que les problèmes de reflux gastrique ou de constipation. Au cours de la grossesse, presque toutes les femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe pourra vous aider en respectant le confort de votre bébé.

 

Il arrive que le sang circule moins bien chez les femmes enceintes. Les médicaments habituels sont bien évidemment contre-indiqués. Ne croyez pourtant pas que vous devrez attendre neuf interminables mois pour avoir de nouveau des jambes légères ! Un ostéopathe peut vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

Les gênes et les congestions causées par la grossesse peuvent être apaisées en ayant recours à l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle rencontre un franc succès auprès des femmes enceintes. De façon à ce que le bassin soit préparé pour l'épreuve du jour J, le mieux ce sont des séances d'ostéopathie. De plus, ces dernières ne comportent aucun danger pour le fœtus. De manière à ce que tout se déroule parfaitement le jour J, l'ostéopathe opérera sur différents plans : fascias, coccyx, etc.

 

Au fil de la grossesse, les organes de la future mère font naturellement de la place au fœtus afin qu'il puisse grossir. Cela peut carrément aller jusqu'à provoquer des nausées. Ces problèmes peuvent toutefois être résolus en quelques séances. Les manipulations à effectuer n'ont en effet pas de secrets pour votre ostéopathe.

 

Les lombalgies, les troubles du transit et les cervicalgies surviennent fréquemment en période de grossesse. Aussi, bien que ce soit un moment unique pour la future maman, il n'est, hélas, pas exempt de gênes. Pour soulager ces troubles, l'ostéopathie présente des soins totalement naturels qui ne comportent pas le moindre risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). Grâce à son action ciblée, elle sera à même de vous libérer rapidement de ces désagréments.