Ostéopathe - La-Plaine-Sur-Mer - Mariele Ménard

La grossesse n'est pas forcément une période confortable pour l'enfant,  il est recommandé de consulter un ostéopathe pour faire un examen et vérifier qu'il ne souffre pas. Cela est encore plus préconisé si le nouveau-né s'est présenté par le siège, s'il y a eu césarienne ou si vous avez subi une péridurale.

 

L'ostéopathe a pour rôle d'examiner le corps du bébé et de le soulager en utilisant des techniques de manipulations douces. 

 

Nous vous conseillons de consulter un ostéopathe dans les cas suivants : 

 

 

  1. Votre accouchement a été effectué sous péridurale
  2. Accouchement supérieur à 8 heures ou inférieur à 2 heures
  3. Enfant en siège 
  4. Bébé prématuré 
  5. Utilisation d'instrumentations ( ventouses, forceps, spatules ...)
  6. Cordon autour du cou à la naissance, réanimation
  7. Naissance multiple
  8. Tête plâte
  9. Troubles digestifs : coliques, régurgitations ...
  10. Troubles du sommeil
  11. Torticolis
  12. Bilan post natal

 

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une médecine douce, qui n'est ni agressive ni éprouvante pour le nourrisson.

 

Il faut savoir que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale reconnue dont l'exercice est soumis à un encadrement très sévère. Effectivement, cinq années d'études dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé sont nécessaires pour avoir le droit de pratiquer en toute légalité des soins ostéopathiques auprès des tout-petits. Ces années d'études sont couronnées par l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), requis pour pratiquer l'ostéopathie.