Ostéopathe - Lagny-sur-Marne - Jérémy Lhomme

Quelque soit votre niveau et votre domaine, le sport est bénéfique pour le corps, mais il lui impose de nombreuses contraintes. 

 

Un tennisman sera plus enclin à se blesser au poignet ou au coude, un skieur au genou alors qu’un rugbyman sera exposé à de nombreux traumatismes au niveau de la colonne. Chaque sport comporte des risques de blessures spécifiques.

L'ostéopathe est là avant que cela n'arrive pour préparer le corps et lui permettre d'être au top pour les éviter ! 

 

 

Tout comme la préparation mentale ou la nutrition, l'ostéopathie se présente désormais comme une composante incontournable de la préparation des plus grands sportifs. Elle travaille sur le corps, qui est naturellement le principal outil du sportif. Il est par conséquent possible d'affirmer que, dans une certaine mesure, les performances dépendent de la qualité des soins reçus. Un de ses multiples intérêts est de plus de soulager en évitant les traitements médicamenteux.

L'ostéopathie joue également sur le mental puisque si le sportif se sent au meilleur de sa forme, il n'en sera que davantage performant. 

 

Après une blessure, l'ostéopathe permettra d'améliorer la cicatrisation, de détendre les tensions musculaires et fasciales pour assurer au sportif un rétablissement rapide et optimal. 

 

Après un gros effort (marathon, iron man, championnat...) une consultation en ostéopathie est bénéfique pour améliorer la récupération en travaillant sur les muscles, les articulations, le retour veineux...

 

La réputation de l'ostéopathie n'est plus à faire dans le domaine du sport. Les praticiens sont habitués à suivre les athlètes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Les ostéopathes ne s'activent pas uniquement pendant la convalescence après une blessure. Ils sont présents dès les prémices de la préparation physique des athlètes, pendant leurs moments d'entrainement et de repos.