Ostéopathe - Lannoy - Sébastien Florin

Pendant l'accouchement, votre enfant peut subir de petits traumatismes ou des contraintes. Un bilan ostéopathique est vivement recommandé pour votre nourrisson dès son premier mois de vie. Différents facteurs sont susceptibles de vous encourager à contacter un expert en ostéopathie. Plus particulièrement en cas de présentation par le siège, d'accouchement problématique ou d'enroulement du cordon. Pour que les différents traumatismes qu'a subis votre bébé soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une solution idéale. Elle trouve sa place dans le cadre d'une démarche complémentaire à celle du pédiatre. Les problèmes potentiellement constatables étant divers, l'expert en ostéopathie examinera minutieusement ses mobilités physiologiques, principalement au niveau de la boîte crânienne.

 

La douceur des manipulations réalisées par l'ostéopathe sur les tout-petits exclut tout risque d'expérience douloureuse. L'ostéopathie est loin d'être en contradiction avec la médecine traditionnelle, elle la complète idéalement. Pourquoi ne pas consulter un spécialiste de façon à faire le point ? Parmi les raisons de consultation les plus récurrentes : les problèmes de têtes plates et de régurgitation. Un torticolis, qui a pour effet de brider la rotation du cou, peut à lui seul causer un aplatissement de la boîte crânienne chez un bébé. La cause de la déformation se révèle sans équivoque : penchée en permanence du même côté, la tête va se déformer peu à peu. Une fois le diagnostic donné, vous devez vous poser quelques questions. Par exemple, la date et l'origine du problème.

 

Parmi les symptômes les plus désagréables pour l'enfant, il y a les soucis au niveau gastro-intestinal, tels que les coliques. Elles provoquent souvent de longues nuits de pleurs ! Ce ne sont que certains des différents maux dont l'enfant peut parfois être atteint. Parmi les affections les plus fréquentes, on remarque entre autres un sommeil perturbé, les otites chroniques, des problèmes de posture, etc. Face à des complications de ce genre, il est important de consulter pour pouvoir traiter le problème. Un ostéopathe formé en pédiatrie sera un allié de taille pour soulager votre nourrisson. Qui plus est, un ostéopathe vous dispensera de nombreux conseils afin d'assurer une qualité de vie idéale à votre nouveau-né. Il n'y a nul besoin de prévoir un grand nombre de séances d'ostéopathie pour les tout-petits. Quelques séances suffisent généralement pour régler la plupart de leurs problèmes.

 

Pour conclure, il faut rappeler que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale strictement règlementée. Le titre d'ostéopathe permettant l'exercice de cette discipline est remis après un apprentissage de cinq années dans une école agréée par l'État. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue la validation de ce parcours.