Ostéopathe - Le Cres - Céline Hernandez Des maux de dos ainsi que des troubles circulatoires sont très fréquents durant la grossesse. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans aucun médicament, le praticien soulage toutes les douleurs articulaires, vertébrales ou musculaires que vous pourriez éprouver pendant cette période si spécifique.

 

Être enceinte c'est magique, mais le seul ennui c'est que l'on souffre parfois, de douleurs au niveau de la colonne vertébrale, entre autres. La possibilité de consulter un ostéopathe vous est-elle venue à l'esprit ? Grâce aux soins effectués par l'ostéopathe, les souffrances habituellement liées à l'attente d'un enfant peuvent de fait être réduites. Il pourra qui plus est vous dire quelles sont les postures pouvant causer des tensions désagréables.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui concerne les articulations, les muscles ou les os. Et pourtant cette dernière soigne aussi d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Pendant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent fréquemment ce genre de désagréments. Mais heureusement, votre praticien peut vous en délivrer tout en prenant soin du bien-être de votre bébé.

 

Lors de la grossesse, les futures mamans rencontrent assez souvent des problèmes au niveau de la circulation sanguine. Lors de la période de gestation, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie parvient à soigner divers désagréments. De manière à ce que votre bassin soit prêt pour l'épreuve du jour J, la meilleure solution ce sont des soins ostéopathiques. D'autant que ceux-ci ne représentent pas de danger pour votre enfant. Afin que tout se passe bien le jour J, le praticien interviendra sur divers plans : fascias, muscles, etc.

 

Au fil de la grossesse, les organes de la future mère doivent faire de la place au bébé afin qu'il puisse se développer. Les nausées sont en général provoquées par ce phénomène. Ces problèmes peuvent fort heureusement être réglés après quelques séances. Les manipulations à faire n'ont en effet pas de secrets pour votre ostéopathe.

 

Même si la grossesse est un moment magique durant la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de douleurs : lombalgies, sciatique, reflux gastrique, troubles du transit, etc. De par sa nature, l'ostéopathie se révèle être particulièrement appropriée. Elle aide de manière active au confort de la future mère et de l'enfant. Les multiples affections en lien avec votre grossesse peuvent donc être apaisées, voire traitées avec des techniques qui ciblent précisément les zones douloureuses.