Ostéopathe - Le Kremlin-Bicêtre - Joanna Marie-Joseph Pour tout amateur de sport, il faut s'accorder des moments de récupération, lors des entraînements et entre ceux-ci. Bien sûr, pour progresser dans une discipline, il faut s'entraîner régulièrement. Mais vos limites ne devront pas être continûment repoussées. En cas d'abus, il faut être conscient que de multiples blessures peuvent se produire avec le temps, les risques existent vraiment. Cela ne fait aucun doute, le rôle de l'ostéopathe se révèle primordial dans la prévention de ces problèmes.

 

Avec l'aide de ce spécialiste, vous allez atteindre l'objectif voulu. En suivant ses conseils, vous préserverez votre corps des traumatismes susceptibles de se produire lorsque vous pratiquez votre sport. Rester sportif et en forme, même pour un senior ? Voilà qui est parfaitement possible grâce à l'ostéopathie !

 

Un tennisman sera plus enclin à se blesser au poignet, un footballeur au genou tandis que de nombreux traumatismes guettent un rugbyman ou un vététiste. Chaque discipline comporte des risques caractéristiques. "Prévenir plutôt que guérir", ce pourrait être la devise des ostéos. Dans le but de déclencher le processus d'autoguérison du corps, l'ostéopathe recourt à de nombreuses techniques de manipulation, sur différents points. En stimulant une jambe ou un bras touché par un traumatisme, l'ostéopathe peut accélérer la guérison. Il prévient, en particulier, la fibrose susceptible de survenir après une distension des ligaments.

 

L’arthrose est causée par une dégénérescence du cartilage des articulations, tandis que l'arthrite est d'origine inflammatoire. Une arthrose peut être causée par des efforts trop soutenus, le vieillissement ou une vieille blessure. Pour calmer les douleurs articulaires, l'ostéopathe utilise plusieurs méthodes. Il va, par exemple, manipuler une jambe abîmée pour rendre sa souplesse au cartilage.

 

On peut rapidement se blesser quand on recommence le sport après un certain temps. Votre corps a besoin de temps pour s’y habituer, quelle que soit la discipline que vous allez pratiquer. Écouter votre corps et pratiquer votre sport préféré en toute sérénité : vous l'apprendrez avec les recommandations l'ostéopathe.

 

Les sportifs professionnels l'ont bien compris, l'ostéopathie apparaît comme indispensable. Elle va, en plus de rendre plus élastiques vos articulations, accroître votre sensibilité proprioceptive. Les répercussions des soins ostéopathiques sur les performances ne peuvent être démenties. De plus, l'ostéopathie ne suppose en aucun cas de traitement médicamenteux, il s'agit d'une thérapie 100% manuelle.

 

L'ostéopathie apporte de nombreux bienfaits. Au vu de ses résultats, il s'avère désormais inconcevable de nier son utilité. Les praticiens sont habitués à suivre les athlètes. Le soutien d'un ostéopathe se concrétise par un accompagnement permanent. Il se révèle inestimable.