Ostéopathe - Le Mas-d'Azil - Eric Toulza Les jambes enflées et les maux de dos sont le triste lot de toutes les femmes durant la grossesse. Rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à vous libérer de vos maux sans affecter le confort de bébé. Dites au revoir à tous ces désagréments, et ce, sans aucun médicament.

 

L'arrivée d'un enfant est sans conteste un moment important dans une vie de femme. Malheureusement, cet épisode s'accompagne potentiellement de douleurs au niveau des vertèbres. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est généralement recommandée dans ce cas de figure. Adopter les bonnes postures et éviter les gestes qui peuvent provoquer des douleurs est vraiment important. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées et totalement inoffensives pour votre enfant, ainsi que de vous dispenser un certain nombre de conseils.

 

Spécialité médicale reconnue, l'ostéopathie porte sur de multiples aspects de notre corps. Évidemment, elle peut soulager l'ensemble des problèmes vertébraux et articulaires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, votre spécialiste peut aussi traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Si vous souffrez de ces troubles au cours de votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline particulièrement douce qui s'adapte à votre état. Zéro danger pour votre bébé, entre autres.

 

La circulation du sang peut devenir moins fluide quand une femme est enceinte. Pendant la grossesse, il est préférable d'éviter les prises de médicaments. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, envisagez de consacrer un peu de temps à des séances de drainage lymphatique.

 

Il est possible de soigner les douleurs et les tensions ressenties durant la grossesse grâce à l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci rencontre un tel succès chez les femmes enceintes. La préparation du bassin avant le jour J peut se réaliser chez un ostéopathe. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient bien positionnés et vous aidera à relâcher l'ensemble des fascias, ligaments et muscles afin de rendre plus facile l'accouchement.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le fœtus au fil de son développement. Avoir la nausée est l'une des conséquences manifestes de cette évolution. Les manipulations faites par un spécialiste de l'ostéopathie peuvent mettre fin à ces maux.

 

Les troubles du transit et les sciatiques surviennent très souvent en période de grossesse. Ainsi, bien que cela reste une expérience inoubliable pour une future maman, ce n'est, hélas, pas sans désagréments. Sans danger, aussi bien pour la maman que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut soulager ces douleurs sans aucun médicament et par conséquent, sans aucune substance chimique. Avec une pratique totalement naturelle, elle permet de lutter efficacement contre toutes les douleurs inhérentes à la période de grossesse.