Ostéopathe - Le Merlerault - Justine Mercier Votre grossesse provoque sans cesse des douleurs lombaires ? Vos jambes sont ankylosées ? Ne paniquez pas, c'est ce que toutes les femmes enceintes éprouvent. Rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à apaiser vos troubles sans que cela gêne le bien-être de bébé. Oubliez tous ces désagréments, et ce, sans médicaments.

 

L'arrivée prochaine d'un enfant est indéniablement un moment mémorable dans la vie d'une femme. Hélas, cet épisode rime de temps en temps avec douleurs lombaires. Saviez-vous que l'ostéopathie est généralement conseillée dans cette situation ? Adopter les bonnes postures et éviter les gestes qui peuvent provoquer des douleurs est capital. Un ostéopathe saura soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées à votre état, ainsi que vous prodiguer une multitude de conseils.

 

Discipline médicale reconnue, l'ostéopathie porte sur divers aspects de notre corps. Évidemment, elle apaise l'ensemble des affections musculaires et articulaires, mais pas uniquement. En effet, des troubles intestinaux ou gastriques peuvent être traités par votre spécialiste. Au cours de la grossesse, il est normal qu'une femme enceinte rencontre ce genre de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera en respectant le confort de votre bébé.

 

L'un des problèmes généralement rencontrés par les femmes qui attendent un bébé, ce sont les troubles de la circulation. Pendant la grossesse, mieux vaut éviter les prises de médicaments. L'ostéopathie offre ainsi la solution idéale. Elle vous donnera les moyens de soulager vos jambes en quelques séances de drainage lymphatique.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie est une excellente manière de soigner différents symptômes. Elle apparaît comme un moyen idéal pour préparer le bassin de la mère, sans comporter aucun risque pour le confort de votre enfant. De façon à ce que l'accouchement se passe au mieux, le praticien opérera à divers niveaux : fascias, sacrum, etc.

 

Les organes de la femme enceinte sont de plus en plus comprimés pour faire de la place à son bébé. Avoir la nausée est l'une des conséquences directes de cette évolution. En procédant à différentes manipulations, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes de congestions.

 

Si la grossesse représente une période unique durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de divers désagréments : cervicalgies, sciatique, dorsalgies, troubles du transit, congestions, etc. Discipline douce, l'ostéopathie est une solution parfaite pour résoudre les différents problèmes que subissent les femmes enceintes. Évidemment, c'est sans danger pour l'enfant. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle traite de manière efficace les troubles propres à la période de gestation.