Ostéopathe - Le Tampon - Marion Amourdon : en cabinet / à domicile Saviez-vous que la grossesse n'est pas toujours une période confortable pour l'enfant autant que pour sa mère ? Le nouveau-né n'étant pas capable de nous faire savoir s'il souffre ou non, ni de préciser où il souffre, il vaut mieux consulter un ostéopathe pour établir un bilan et s'assurer qu'il ne ressent pas la moindre douleur. Divers facteurs peuvent vous encourager à contacter un expert en ostéopathie. Notamment en cas de présentation par le siège ou d'enroulement du cordon. Soulager votre enfant des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle du professionnel de l'ostéopathie. Cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Au niveau du sacrum ou du crâne, en particulier, dans l'optique de déceler d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.

 

L'ostéopathie pédiatrique est une spécialité médicale douce, qui n'est ni agressive ni éprouvante pour votre enfant. D'après vous, l'ostéopathie interfère avec la médecine classique ? En réalité, c'est l'inverse, son champ d'action fait d'elle une discipline complémentaire plutôt qu'un traitement alternatif ou antagonique. Pas d'hésitation : consultez un spécialiste ! Un nouveau-né qui a la tête plate ou qui penche la tête d'un côté : voilà les raisons de consultation les plus fréquentes. L'une des causes possibles d'une tête à la forme aplatie est le torticolis. Cela contraindra la tête à être tournée en permanence du même côté, ce qui aura pour résultat un aplatissement latéral du côté où le cou se trouve bloqué. Savoir de quand date le phénomène et ce qui l'a causé s'avère donc crucial pour le traiter efficacement et tout faire pour que ce problème ne se produise pas à nouveau.

 

Les bébés sont généralement très sensibles aux régurgitations et aux coliques. Cependant, les symptômes que l'on peut observer chez un bébé sont encore nombreux. Le squelette est souvent fragile chez le bébé. Il faut que tous ces types de problèmes soient pris en charge. L'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie pédiatrique ne fait aucun doute. De plus, l'ostéopathe ne se contentera pas d'examiner ou de soigner votre tout-petit. Il vous dispensera aussi des conseils qui vous permettront de veiller à son bien-être. Cette discipline soulage les nourrissons en temps record. Dans la majeure partie des cas, une ou deux séances sont largement assez.

 

Outre sa formation, votre praticien doit observer des règles médicales strictes, dictées par les autorités. En effet, pas moins de cinq années d'études dans une école homologuée par le gouvernement sont exigées pour pouvoir exercer en toute légalité des soins ostéopathiques auprès des tout-petits. Le praticien n'obtient le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de cet apprentissage.