Ostéopathe - Le Temple-de-Bretagne - Marion Noslier

L'organisme se retrouve très sollicité lors de la pratique d'une activité sportive. Basket-ball, football, natation,musculation, gymnastique ou encore tennis : autant de sports qui se caractérisent par des mouvements récurrents, pourtant mieux vaut veiller à ne pas franchir une certaine limite. En cas d'excès, il faut être conscient que de nombreuses blessures peuvent survenir à plus ou moins long terme, les conséquences sont bel et bien réelles. Se blesser est une perspective particulièrement déplaisante. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de l'éviter.

 

Affiner votre silhouette, devenir champion ou rester en forme : quelles que soient vos visées, vous pourrez les concrétiser avec le soutien d'un ostéopathe. Ses recommandations vous permettront d'éviter à votre corps des traumatismes pouvant se produire lorsque vous pratiquez. Cependant, la mission de l'ostéopathie ne se borne pas à soigner le corps. Elle vous permet aussi de rester en pleine forme jusqu'à un âge avancé, notamment en rectifiant vos mauvaises postures.

 

Quand vous faites un sport, vous risquez des blessures, dès lors que vos muscles travaillent constamment et quelquefois même avec une forte intensité. L'ostéopathe ne manque pas de ressources. Prévenir, calmer et soigner les douleurs, ses qualifications sont multiples. Si l'ostéopathe utilise diverses techniques de manipulation manuelle, c'est dans le but d'éveiller des mécanismes d'autoguérison. Ainsi, il est capable d'activer la guérison en manipulant une jambe ou un bras blessé. Il évite, en particulier, la fibrose susceptible de se produire dans le cadre d'un étirement des ligaments.

 

L'arthrite est une pathologie qui n'a rien à voir avec l'arthrose, bien que bon nombre de gens ne fassent pas la différence. Elles ne se soignent pas de la même façon. L'âge occasionne un phénomène d'usure et c'est ce qui provoque dans la plupart des cas les douleurs arthrosiques. L'ostéopathe peut agir efficacement sur la douleur et peut rétablir la souplesse des articulations.

 

Vous remettre au sport fait partie de vos projets ? Évitez de vous faire mal ! L'organisme a besoin de temps pour s'adapter. Trop le solliciter tout de suite serait une erreur. Il est essentiel de se reposer au bon moment, d'éviter de faire un faux mouvement et de trouver les bonnes postures. Le savoir-faire d'un ostéopathe vous permettra d'y arriver facilement.

 

L'ostéopathie est indispensable, et ce n'est pas les athlètes professionnels qui affirmeront le contraire. Elle permet d’optimiser la récupération, le potentiel musculaire, l'élasticité articulaire et la capacité respiratoire. Impossible, donc, de mettre en cause ce constat : l'amélioration des performances fait partie des avantages d'un suivi ostéopathique. C'est aussi un bon moyen de se passer de traitements allopathiques.

 

Les vertus de l'ostéopathie ont conquis l'ensemble du monde du sport. L'accompagnement par un ostéopathe est de nos jours une pratique courante, et pas seulement au plus haut niveau. L'ostéopathe apporte son aide lors de la préparation avant une compétition, par exemple. Il est encore susceptible de dispenser ses conseils et ses soins à de multiples niveaux : accompagnement durant les entrainements, aide à la récupération...