Ostéopathe - Le Thor - Laurie Pavard Votre grossesse provoque des douleurs lombaires persistantes ? Vos mollets sont ankylosés ? Il n'y a pas lieu de s'alarmer, toutes les femmes enceintes éprouvent ce genre de désagréments. Fort heureusement, l'ensemble des douleurs articulaires, vertébrales ou musculaires dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent se soigner avec l’ostéopathie.

 

Des tensions au niveau des vertèbres lombaires sont courantes chez les femmes attendant un enfant. Cependant, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est souvent bon de consulter un ostéopathe. Éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs et adopter les bonnes postures est vraiment important. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations adaptées et totalement inoffensives pour votre bébé, ainsi que de vous prodiguer une multitude de conseils.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles musculaires ou vertébraux ? Si l'on recourt la plupart du temps à elle pour apaiser de telles douleurs, cette dernière est également très efficace pour traiter des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, entre autres. Durant la grossesse, la plupart des femmes enceintes rencontrent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe pourra vous en délivrer sans aucun risque pour votre bébé.

 

L'un des désagréments que rencontrent fréquemment les femmes lors de leur grossesse, ce sont les troubles de la circulation. Les médicaments pour régler ce type de problèmes n'étant pas du tout recommandés pendant la grossesse, on ne peut pas y avoir recours. Vos jambes lourdes ne seront plus qu'un mauvais souvenir après quelques séances de drainage, effectuées chez un ostéopathe.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie réussit à traiter la plupart des désagréments. Cette discipline ne présente pas le moindre risque pour le fœtus et s'avère particulièrement efficace pour préparer le bassin avant l'accouchement. Les fascias ainsi que les ligaments doivent en effet être prêts pour l'accouchement. Votre sacrum et votre coccyx devront être correctement placés.

 

Les organes de la future mère font naturellement plus de place au bébé afin qu'il puisse grossir. Cette évolution corporelle peut entraîner des nausées et des vomissements. En procédant à différentes manipulations, entre autres au niveau du diaphragme ou des viscères, l'ostéopathe peut réduire ou même parfois faire totalement disparaître ces problèmes.

 

Pendant la grossesse, il est fréquent de subir une dorsalgie ou encore des congestions au niveau de divers organes. Sans danger, que ce soit pour la maman ou pour le fœtus, l'ostéopathie est une discipline douce permettant de traiter ces problèmes sans aucun médicament et donc, sans ingérer aucune substance chimique. Grâce à son action précise, elle pourra vous débarrasser facilement de ces gênes.