Ostéopathe - Le Touvet - Marion Couble Les entraînements sportifs induisent naturellement une fatigue plus ou moins grande. Il s'avère indispensable de ne pas en demander trop à son organisme. Évidemment, pour progresser dans un sport, il faut pratiquer régulièrement. Cependant, faites attention à ne pas forcer tout le temps pour repousser vos limites. Tensions musculaires et blessures : ce sont des problèmes auxquels vous pouvez faire face si vous n’y prenez pas garde. Le travail de l'ostéopathe est capital dans la prise en charge de ce genre de problèmes.

 

Atteindre des sommets, dépasser vos limites ou garder la forme : quelles que soient vos ambitions, l'ostéopathe mettra tout en œuvre pour vous aider à les atteindre. Faites-lui confiance, vous éviterez de vous blesser bêtement en profitant de ses soins et en écoutant ses recommandations. Pour vous adonner à votre sport préféré tout en restant au top de votre forme, vous ne trouverez pas de solution plus fiable que l'ostéopathie.

 

Vous n'ignorez certainement pas que quand vous pratiquez un sport, vous vous exposez à des risques de blessures, car vos groupes musculaires travaillent en permanence et quelquefois même avec une grande intensité. Pour diminuer les risques et faire disparaître une éventuelle douleur, un ostéopathe va exploiter tout son savoir-faire. Si l'ostéopathe a recours à diverses techniques de manipulation, appliquées en différents points, c'est pour déclencher des mécanismes d'autorégulation. Dans le cas de l'entorse, il permet à votre tendon de cicatriser en évitant la fibrose (une transformation des tissus).

 

L'arthrite et l'arthrose sont deux pathologies différentes : la première est due à une inflammation, la seconde se traduit par la dégénérescence graduelle du cartilage des articulations. L'âge occasionne un phénomène d'usure et c'est ce qui provoque habituellement les douleurs arthrosiques. Grâce à ses techniques, l’ostéopathe peut soulager la douleur, en assouplissant les articulations.

 

Lorsque l'on se remet au sport après un certain temps, une blessure peut rapidement arriver. Quelle que soit la discipline que vous pratiquez, il vous faudra vous réhabituer progressivement. N'imaginez pas que vous allez tout donner aux premiers entrainements. Éviter les faux mouvements et récupérer au bon moment est nécessaire. Le savoir-faire de votre ostéopathe vous permettra d'y arriver tout naturellement.

 

L'ostéopathie fait indiscutablement partie des atouts que les athlètes de haut niveau mettent de leur côté. Cette médecine naturelle permet d’améliorer la capacité respiratoire, la récupération, la souplesse articulaire et le potentiel musculaire. L'ostéopathie a donc un effet manifeste sur les performances sportives. C'est de plus une excellente alternative aux traitements allopathiques.

 

La réputation de l'ostéopathie est démontrée dans différents domaines, et en premier lieu dans le sport. Il est désormais habituel chez les sportifs de se faire suivre par un ostéopathe. L'ostéopathe apporte son concours à la préparation précédant une épreuve, par exemple. Il est aussi susceptible de dispenser ses conseils et ses soins à de multiples occasions : phase de récupération, suivi durant les séances d'entrainement...