Ostéopathe - Les Mureaux - Gabriel Durand Blasco Les jambes enflées ainsi que les douleurs dorsales sont le lot de presque toutes les femmes enceintes. La solution parfaite pour soigner vos maux sans déranger l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. En effet, cette dernière ne requiert la prise d’aucun médicament et prend soin du bien-être de bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs lombaires ou musculaires.

 

Des tensions et des douleurs au niveau de la colonne vertébrale sont monnaie courante chez la femme enceinte. Toutefois, sachez que ces souffrances peuvent être traitées. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans cette situation ? Éviter les mouvements qui sont susceptibles d'induire des douleurs est capital. Un ostéopathe pourra soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations adaptées, ainsi que vous prodiguer de multiples conseils.

 

Bien qu'on ait souvent tendance à penser au squelette ou aux articulations quand on évoque l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle concerne d'autres parties de notre corps. Les problèmes intestinaux ou gastriques peuvent aussi être traités en ayant recours à l'ostéopathie. Lorsqu'une femme est enceinte, il arrive généralement qu'elle éprouve ces désagréments. Dans ce cas, sachez qu'un ostéopathe pourra traiter vos maux. L'un des avantages d'avoir recours à un praticien, c'est que c'est sans aucun risque pour votre enfant.

 

La circulation du sang peut devenir moins fluide quand une femme est enceinte. Pendant la période de gestation, mieux vaut éviter les prises de médicaments. Ne croyez pas pour autant qu'il vous faille attendre neuf mois pour avoir de nouveau des jambes plus légères ! Un ostéopathe peut fort heureusement vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse lors de la grossesse dans la mesure où elle permet de diminuer douleurs et tensions. Pour que le bassin soit prêt pour l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. D'autant que ceux-ci ne comportent pas de danger pour le bébé. Pour que l'accouchement se passe au mieux, le praticien opérera à différents niveaux : sacrum, muscles, etc.

 

Une compression des organes accompagne la croissance de votre bébé, afin de lui faire de la place. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. Quelques séances permettent généralement de régler les problèmes de cette nature. Un expert en ostéopathie saura quelles manipulations réaliser.

 

La survenance de certaines affections fait que bien qu'être enceinte soit une période importante dans la vie d'une femme, ce n'est pas toujours facile. Les problèmes vertébraux ne sont pas rares et peuvent toucher aussi bien les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes non plus ne sont pas épargnés. Face à ces troubles, l'ostéopathie propose des soins 100 % naturels et sans le moindre risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). Les diverses douleurs en lien avec votre grossesse pourront donc être apaisées, voire traitées grâce à des techniques qui ciblent spécifiquement les zones douloureuses.