Ostéopathe - Les Sorinières - Alexandre Desbois Les jambes ankylosées ainsi que les douleurs lombaires sont le lot de la majeure partie des femmes enceintes. La bonne nouvelle, c'est que toutes les tensions musculaires ou articulaires que vous ressentez à cause du poids du bébé peuvent être soignées avec l’ostéopathie.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement un moment très marquant pour une femme. Hélas, cet événement s'accompagne potentiellement de douleurs lombaires ou de tensions. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est pleinement recommandée dans cette situation. L'espoir de réduire les douleurs liées à la gestation, voilà la toute première chose qui pousse les femmes enceintes à se rendre chez un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez être soulagée en quelques séances.

 

Spécialité médicale reconnue, l'ostéopathie touche à différents aspects de notre corps. Bien évidemment, celle-ci peut régler les problèmes vertébraux et articulatoires, mais pas seulement. En effet, des désordres au niveau intestinal ou gastrique sont également traités par votre ostéopathe. Si vous êtes enceinte et que vous ressentez ces désagréments, sachez que l'ostéopathie est une discipline très douce qui s'adapte à votre état. Zéro danger pour l'enfant, notamment.

 

Souvent, être enceinte engendre de petits soucis de santé. Des troubles de la circulation, notamment. Prendre des médicaments est déconseillé pendant la grossesse. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées après un nombre limité de séances de drainage chez un ostéopathe.

 

L'ostéopathie est tout spécialement appréciée lors de la grossesse, car elle apaise gênes et congestions. Elle ne présente aucun risque pour votre enfant et permet de préparer le bassin avant le jour J. Les fascias ainsi que les muscles doivent effectivement être prêts pour l'accouchement. Il faut que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position correcte.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le bébé à mesure qu'il se développe. Les nausées et les vomissements, qui ne sont pas rares en période de grossesse, sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. La majorité des femmes qui attendent un enfant rencontre des problèmes de ce type. Fort heureusement, les experts en ostéopathie savent très bien quoi manipuler pour atténuer ou traiter ces effets.

 

Au cours d'une grossesse, il est fréquent de souffrir de dorsalgie ou encore de congestions au niveau de divers organes. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode parfaite pour régler les divers problèmes que connaissent les femmes enceintes. Bien évidemment, c'est sans risque pour le fœtus. À travers des méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou de certaines articulations, celle-ci permet de soulager presque toutes les douleurs apparaissant pendant la grossesse.