Ostéopathe - L'Haÿ-les-Roses - Stéphane Marty Les séances de sport provoquent évidemment de la fatigue. Il s'avère nécessaire de ne pas solliciter exagérément son organisme. Musculation, tennis ou basket-ball : ces sports occasionnent des mouvements récurrents, pourtant il faut veiller à ne pas aller au-delà d’un certain seuil de fatigue. Blessures, diminution de la souplesse articulaire et soucis musculaires sont autant de complications auxquelles vous allez être confronté si vous n’y prenez pas garde. Cela ne fait pas de doute, le travail de l'ostéopathe est fondamental pour prévenir ces défaillances.

 

Atteindre des sommets, repousser vos limites ou simplement rester en forme : quels que soient vos objectifs, vous pourrez les concrétiser avec l'aide de l'ostéopathe. En bénéficiant de ses soins et en tenant compte de ses conseils, vous éviterez une blessure inutile. Pour pratiquer votre sport préféré tout en conservant une excellente condition physique, vous ne trouverez pas de meilleure solution que l'ostéopathie.

 

Les athlètes s'exposent plus facilement aux blessures car ils sollicitent constamment les mêmes muscles. La fonction de l'ostéopathe est de traiter vos traumatismes, mais également de les empêcher. Il va déclencher des mécanismes d’autorégulation du corps et de guérison par le biais de techniques de manipulation précises. Pour que vous bénéficiiez d'une récupération plus efficace, l'ostéopathe va notamment hâter la cicatrisation en opérant des manipulations sur la jambe ou le bras blessé.

 

L'arthrose est une maladie bien différente de l'arthrite, et pourtant on confond souvent les deux. L’une et l’autre ne sont pas soulagées de la même manière. Les douleurs arthrosiques s'amplifient le plus souvent avec l'âge, qui occasionne une usure des cartilages. Grâce aux techniques de manipulation et de mobilisation, l’ostéopathe travaille directement sur les douleurs et peut assouplir les articulations.

 

Évitez d'exposer votre corps aux blessures si vous avez décidé de vous lancer dans un sport. Quel que soit le sport que vous pratiquez, vous devez reprendre le rythme progressivement. Vous ne pourrez certainement pas vous donner à cent pour cent aux premières séances. L'accompagnement et les recommandations d’un ostéopathe vous aideront à trouver les bonnes postures et à récupérer plus vite.

 

L'ostéopathie est aujourd'hui un élément nécessaire à la préparation des plus grands athlètes, tout autant que la préparation mentale ou la nutrition. Saviez-vous qu'elle pouvait, en plus de rendre plus élastiques vos articulations, accroître vos qualités proprioceptives ? Les résultats sportifs se retrouvent de ce fait indéniablement améliorés par l'ostéopathie. Il s'agit aussi d'une excellente alternative à la prise de médicaments.

 

Les vertus de cette discipline sont prouvées et aujourd'hui plus personne ne remet en question son utilité. À partir d'un certain niveau, les sportifs profitent la plupart du temps de soins réguliers d'un ou plusieurs ostéopathes. Les ostéopathes travaillent avant une épreuve ou après celle-ci, lors de la préparation physique et la phase de récupération, mais aussi bien sûr en cas de choc.