Ostéopathe - Libercourt - Lucie Douchet

Les pieds enflés ainsi que les maux de dos sont le lot de toutes les femmes pendant la grossesse. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des tensions articulaires ou musculaires dont vous souffrez en raison du poids du bébé peuvent être soignées grâce à quelques séances auprès d'un ostéopathe.

 

Quand une femme attend un bébé, il arrive qu'elle subisse différentes douleurs. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, vous êtes sans doute dans ce cas. La personne à qui vous pourrez faire confiance si vous faites face à des problèmes de ce genre, c'est un ostéopathe. Grâce aux soins effectués par l'ostéopathe, les douleurs liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra de plus vous apprendre quelles sont les postures à éviter.

 

Bien qu'on ait tendance à penser automatiquement aux muscles ou aux articulations lorsque l'on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle a de nombreuses autres applications. Les problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac peuvent également être améliorés en ayant recours à cette médecine douce. Durant la grossesse, il n'est pas rare qu'une femme enceinte connaisse ce type de désagréments. Mais fort heureusement, votre praticien pourra vous en délivrer en respectant le bien-être de votre bébé.

 

Lors de la grossesse, il n'est pas rare que les futures mères soient confrontées à des problèmes circulatoires. Faire usage de médicaments n'est pas vraiment recommandé pendant la grossesse. Pour lutter contre le symptôme des jambes lourdes, envisagez de consacrer quelques heures à des séances de drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse étant donné qu'elle apaise douleurs et tensions. C'est un excellent moyen pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter le moindre risque pour le confort de l'enfant. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient bien positionnés et vous expliquera comment décontracter l'ensemble des fascias et ligaments afin de faciliter l'accouchement.

 

La croissance de votre bébé s'accompagne naturellement d'une compression des organes. Les vomissements, qui ne sont pas rares lors de la grossesse, sont d'ailleurs habituellement causés par ce phénomène. Les problèmes de ce type étant particulièrement fréquents, presque toutes les futures mères doivent s'y heurter au cours de leur grossesse. Heureusement, les experts en ostéopathie savent très bien quoi manipuler pour traiter ou atténuer ces effets.

 

Pendant la grossesse, il est fréquent de subir des congestions au niveau de divers organes ou une dorsalgie. Sans risque, que ce soit pour la mère ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut traiter ces problèmes sans faire usage de médicaments et par conséquent, sans aucun produit chimique. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de lutter de manière efficace contre les douleurs inhérentes à la grossesse.