Ostéopathe - Lisieux - Charlotte Rivet Lors de l'accouchement, le bébé risque de subir des contraintes, des tensions ou de petits traumatismes. Il faut absolument assurer un suivi ostéopathique dès que possible. Césarienne, enroulement du cordon : toutes ces situations nécessitent l'intervention d'un spécialiste de l'ostéopathie pour examiner votre nouveau-né. En complément du pédiatre, le spécialiste de l'ostéopathie va examiner votre bébé, intervenir de manière strictement manuelle et repérer les déséquilibres pour « aligner » son corps et soulager les tensions et les blocages qu'il pourrait observer. Les problèmes pouvant être de natures diverses, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner soigneusement ses mobilités physiologiques, plus particulièrement du côté de la boîte crânienne.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est en rien agressive ni douloureuse pour votre enfant. L'ostéopathie ne s'oppose pas du tout à la médecine traditionnelle, elle lui sert, au contraire, de complément idéal. Pas d'hésitation : prenez contact avec un praticien pour prendre un rendez-vous. Les symptômes qui doivent vous alerter : des troubles du sommeil ou une déformation du crâne, par exemple. Les têtes plates peuvent avoir de nombreuses causes, mais proviennent en général d'un torticolis. Les vertèbres cervicales se retrouvent par conséquent coincées dans une même rotation. Bloquée latéralement, la tête subit ainsi, à cause de son propre poids, une pression qui pourrait, à terme, engendrer un léger aplatissement. Il faut dans ce cas savoir quand et comment est apparu le trouble.

 

Les régurgitations sont particulièrement déplaisantes pour les bébés. Elles provoquent des douleurs et les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de larmes garanties à la clé. Néanmoins, la liste des problèmes fréquents chez les nourrissons est encore longue. Dans la liste des affections les plus fréquentes, on trouve notamment les bronchiolites et otites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Une prise en charge rapide est requise. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique est largement reconnue. Pour votre nourrisson, il est temps de consulter. Votre ostéopathe sera effectivement capable de vous donner plein d'astuces. Pas besoin de prévoir un grand nombre de séances d'ostéopathie pour les tout-petits. Une ou deux séances suffisent habituellement pour régler la plupart de leurs souffrances.

 

Fait rassurant, il faut savoir également qu'en France, l'ostéopathie est encadrée par une règlementation très stricte. La pratique de l'ostéopathie requiert un parcours de cinq années au sein d'une école agréée par le gouvernement. Le Diplôme d'Ostéopathie, que l'on appelle aussi DO, constitue l'aboutissement de ces études.