Ostéopathe - Lisieux - Charlotte Rivet L'exercice physique induit bien entendu une fatigue physique plus ou moins grande. Il est important de ne pas trop en demander à son corps. En effet, répéter inlassablement les mêmes mouvements peut fragiliser les articulations concernées. En cas d'abus, de multiples traumatismes peuvent survenir au bout d'un moment, les risques sont bel et bien réels. Évidemment, une blessure constitue un événement particulièrement ennuyeux. Pour autant, grâce à un ostéopathe, il est tout à fait possible de l'éviter.

 

Ce spécialiste vous accompagne, en n'omettant pas de tenir compte de vos objectifs. Faites-lui confiance, vous ne risquerez plus une blessure inutile en bénéficiant de ses séances et en suivant ses recommandations. Rester actif et sportif, y compris au troisième âge ? L'ostéopathie vous le permet !

 

Les sportifs font tout le temps travailler les mêmes groupes de muscles. De ce fait, ils sont particulièrement exposés aux blessures. Pour réduire les risques et faire disparaître une éventuelle douleur, votre ostéopathe exploite ses compétences. Il est en mesure de déclencher des mécanismes d’autorégulation et de guérison par le biais de techniques manuelles précises. Les soins apportés par l'ostéopathe guident le corps vers la guérison et l'aident à récupérer plus rapidement.

 

L’arthrose est causée par une détérioration du cartilage, au niveau des articulations, contrairement à l'arthrite, qui est une affection due à une inflammation. L'arthrose est souvent causée par le vieillissement, une blessure mal soignée ou des efforts trop soutenus. L'ostéopathe emploie différentes techniques pour soulager la douleur. Par exemple, il peut manipuler une jambe blessée pour rendre son élasticité à l'articulation.

 

Si vous pensez vous lancer dans un sport, évitez d'exposer votre corps aux blessures. L'organisme a besoin de temps pour s'accoutumer. Trop lui en demander tout de suite est une faute à ne pas commettre. Ne méjugez pas non plus la fonction de l'ostéopathe qui, par ses conseils, vous apprendra à être à l'écoute de votre corps pour profiter de votre activité préférée en toute tranquillité.

 

Les meilleurs athlètes ne risquent pas d'affirmer le contraire, l'ostéopathie est devenue indispensable. Elle agit sur le corps, qui est bien entendu l'outil premier du sportif. Impossible, donc, d'affirmer le contraire : les performances sportives vont s'améliorer grâce au suivi ostéopathique. L'ostéopathie ne suppose en aucun cas de prise de médicaments, c'est une médecine exclusivement manuelle.

 

Dans des secteurs tels que le sport, la réputation de l'ostéopathie est démontrée. Les sportifs qui se font accompagner par un ostéopathe sont de plus en plus nombreux. L'ostéopathe agit lors de la préparation physique et les moments de récupération, avant une compétition ou après celle-ci, mais aussi cela va de soi en cas de choc.