Ostéopathe - Louargat - Bastien Guillou Les jambes lourdes ainsi que les douleurs dorsales font, hélas, partie des troubles ressentis par la plupart des femmes enceintes. L’ostéopathie peut alors être une aide précieuse : grâce à une manipulation en douceur qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans médicaments, le praticien vous débarrasse de toutes les tensions au niveau des vertèbres ou des articulations que vous pourriez éprouver durant votre grossesse.

 

Quand une femme attend un enfant, il arrive qu'elle éprouve des maux divers, surtout au niveau des vertèbres. Si les dernières semaines de votre grossesse sont proches, vous êtes sans doute dans ce cas. La personne que vous pouvez consulter si vous faites face à ce type de problèmes, c'est un ostéopathe. Éviter les gestes qui sont susceptibles de déclencher des douleurs et adopter les bonnes postures est indispensable. Un ostéopathe pourra vous dispenser des conseils et soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées à vos besoins.

 

Quand on fait référence à l'ostéopathie, on pense d'emblée à tout ce qui touche aux articulations ou aux muscles. Mais elle peut également vous débarrasser d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit intestinal. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère parfaitement appropriée à leurs besoins, dans la mesure où cette dernière ne présente aucun danger que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.

 

Très souvent, être enceinte provoque de petits soucis de santé. Notamment, des troubles au niveau circulatoire. Bien évidemment, il est hautement déconseillé d'avoir recours à des médicaments qui fluidifient le flux sanguin. Quelques séances de drainage lymphatique pourront mettre fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez nullement besoin de souffrir jusqu'à la naissance de votre bébé !

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie parvient à traiter différents troubles. Elle constitue une excellente méthode pour préparer le bassin de la mère, sans présenter le moindre risque pour la santé du bébé. Afin que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe opérera sur divers plans : fascias, sacrum, muscles, coccyx, etc.

 

Les organes d'une femme enceinte sont de plus en plus comprimés pour faire de la place à son bébé. Les nausées ou les vomissements associés à la grossesse sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. En procédant à différentes manipulations, entre autres au niveau des viscères ou du diaphragme, l'ostéopathe peut réduire ces problèmes.

 

Durant la grossesse, il n'est pas rare de subir une dorsalgie ou encore une lombalgie. De par sa nature, l'ostéopathie s'avère fortement conseillée. Elle participe activement à la santé de la mère et du fœtus. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle traite efficacement les douleurs inhérentes à la période de gestation.