Ostéopathe - Mandelieu-la-Napoule - Thomas Naudin Au cours de la grossesse, votre enfant est susceptible de subir des tensions, divers traumatismes ou des contraintes. Il est indispensable d'assurer un suivi au niveau ostéopathique dès que possible. De multiples facteurs peuvent vous inciter à faire appel à un expert en ostéopathie. Notamment en cas d'accouchement difficile ou d'enroulement du cordon. Pour que les traumatismes qu'a subis votre bébé soient traités au mieux, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle se justifie dans le cadre d'une démarche médicale complémentaire à celle du pédiatre. Les dysfonctionnements potentiellement constatables étant de diverses natures, l'expert en ostéopathie examinera soigneusement ses mobilités physiologiques, en particulier au niveau des articulations sacro-iliaques.

 

Votre enfant n'est exposé à aucune douleur avec les manipulations ostéopathiques, car elles sont très douces. L'ostéopathie est, selon vous, en contradiction avec la médecine classique ? C'est cependant tout l'inverse, sa sphère d'action en fait plus un complément qu'un traitement antagonique. Avez-vous pensé à emmener votre bébé chez un spécialiste ? Un nouveau-né qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des douleurs gastro-intestinales : voici les motifs de consultation les plus courants. Parmi les raisons probables d'une tête plate, l'une des plus fréquentes est le torticolis. Constamment penchée du même côté, la tête est alors soumise à une pression pouvant, à terme, entraîner une légère déformation. Depuis combien de temps votre nouveau-né souffre-t-il d'une contracture musculaire ? Quelle en est la cause ? Fournir des réponses précises à ces interrogations est alors crucial pour une intervention efficace, mais également de façon à ce que ce phénomène ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les coliques sont très gênantes pour les nourrissons. Elles les empêchent de dormir et provoquent des douleurs, avec beaucoup de larmes à tous les coups. Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent faire leur apparition chez les bébés. Le squelette est très fragile chez le nourrisson. Il est impératif de prendre en charge rapidement ces problèmes. Un ostéopathe formé en pédiatrie pourra soulager votre nourrisson. Qui plus est, un professionnel de l'ostéopathie vous dispensera divers conseils pour garantir une qualité de vie idéale à votre nouveau-né. Cette spécialité soulage les nouveau-nés en temps record. Dans la grande majorité des cas, une à deux séances sont suffisantes.

 

Et bien sûr, sachez que l'ostéopathie est une spécialité médicale soumise à une règlementation rigoureuse. L'ostéopathie prénatale et postnatale est strictement encadrée, le titre de spécialiste s'obtient après des études au sein d'une école reconnue par le gouvernement. Ces années de formation sont sanctionnées par l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel il est n'est pas autorisé de pratiquer cette discipline.