Ostéopathe - Marennes - Marie Lioure Votre grossesse occasionne sans cesse des maux de dos ? Vous avez les mollets enflés ? Ne soyez pas inquiète, c'est ce que la plupart des femmes enceintes éprouvent. Heureusement, toutes les tensions au niveau des vertèbres ou des articulations dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent se traiter avec l’ostéopathie.

 

Être enceinte c'est fantastique, mais l'ennui c'est que l'on peut ressentir diverses tensions. Consulter un ostéopathe, vous y avez pensé ? Grâce aux conseils et aux soins dispensés par l'ostéopathe, les désagréments liés à la grossesse peuvent de fait être réduits. Il pourra par ailleurs vous apprendre quels sont les mouvements à éviter.

 

Bien que le plus souvent on pense au squelette ou aux articulations quand on fait référence à l'ostéopathie, il faut savoir que celle-ci concerne bien d'autres aspects de notre corps. Les problèmes de transit ou les brûlures d'estomac peuvent également être soignés à l'aide de l'ostéopathie. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie est parfaitement appropriée à leurs besoins, car cette dernière ne représente aucun danger que ce soit pour la maman ou pour le fœtus.

 

Les problèmes au niveau de la circulation ne sont en rien inhabituels au cours de la grossesse. Il n'est pas souhaitable d'avoir recours à des solutions médicamenteuses pour régler cela. Pour lutter contre les jambes lourdes, envisagez de consacrer un peu de temps à des séances de drainage.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse dans la mesure où elle permet de soulager douleurs et congestions. Cette discipline ne représente absolument aucun risque pour le bébé et prépare le bassin avant le jour J. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient dans la bonne position et il vous expliquera comment relâcher l'ensemble des muscles et fascias de façon à faciliter l'accouchement.

 

Au fil des mois, alors que votre bébé prend tous les jours un peu plus de place, vous ressentirez une compression de plus en plus forte au niveau des organes. Les nausées associées à la période de grossesse sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Les manipulations réalisées par un professionnel de l'ostéopathie sur le diaphragme peuvent libérer les congestions à l'origine de ces maux.

 

Même si la grossesse est une période unique dans la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de désagréments : cervicalgies, sciatique, congestions, troubles du transit, etc. Sans danger, tant pour la maman que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de soulager ces troubles sans aucun médicament et donc, sans substances chimiques. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de traiter efficacement toutes les douleurs inhérentes à la période de grossesse.