Ostéopathe - Marolles-sur-Seine - Anne Vajou Les sportifs ne l'ignorent pas : des temps de récupération sont nécessaires. Il est évident que pratiquer fréquemment se révèle nécessaire pour progresser dans une discipline. Mais prenez garde à ne pas repousser constamment vos limites. Des blessures risquent de survenir si vous ne vous montrez pas prudent. Un ostéopathe peut traiter aisément ce genre de désagréments, voire même de tenir un rôle préventif.

 

Tout en tenant compte de vos objectifs, ce spécialiste va vous accompagner. Ses recommandations vous permettront de préserver votre corps des blessures pouvant survenir lorsque vous pratiquez. Avec l'ostéopathie, vous allez vous adonner à votre discipline de prédilection jusqu'à un âge avancé, en réduisant les risques et en évitant l’inconfort créé par certains mouvements.

 

Un tennisman se blessera plus aisément au poignet, un footballeur ou un skieur au genou alors que de nombreux traumatismes guettent un vététiste. Chaque discipline présente des risques particuliers. L'ostéopathe exploite tout son savoir-faire pour restreindre les risques et traiter une éventuelle douleur. En vérité, votre corps a toutes les ressources pour guérir de lui-même de multiples petits maux. L'ostéopathe va l'aider en amorçant des mécanismes à travers des techniques particulièrement précises. L'ostéopathe est capable d'activer la guérison en manipulant une jambe ou un bras touché par un traumatisme. Il évite, en particulier, la transformation fibreuse (ou sclérose) qui peut se produire après une distension des ligaments.

 

On peut trouver plusieurs causes à une seule douleur. L'arthrose et l'arthrite sont par exemple couramment confondues, mais si l'une est due à une inflammation, ce n'est pas du tout le cas de l'autre. Différents facteurs peuvent être la cause d'une arthrose : une vieille blessure mal prise en charge, une pratique trop intensive d'un sport ou même, tout simplement, l'âge du patient. L'ostéopathe est parfaitement capable de dompter la douleur d'un patient en manipulant de façon très pointue une articulation abîmée.

 

Si vous désirez pratiquer de nouveau une activité sportive, ne prenez pas le risque d'une blessure. Vous êtes impatient ? Votre organisme, lui, a néanmoins besoin de s'adapter au rythme et aux mouvements que vous allez lui imposer. Grâce au suivi et aux conseils d'un ostéopathe, vous trouverez les bonnes positions et vous allez récupérer plus vite.

 

L'ostéopathie est devenue nécessaire, et les athlètes professionnels l'ont parfaitement compris. Elle permet d’améliorer les capacités respiratoires, la récupération, l'élasticité articulaire et le potentiel musculaire. L’influence des soins prodigués par l'ostéopathe sur les performances ne peut être niée. Médecine 100% manuelle, l'ostéopathie ne suppose pas de prise de médicaments.

 

Dans des secteurs tels que le sport, l'ostéopathie dispose d'une excellente réputation. D'ailleurs, les ostéopathes sont coutumiers de l'accompagnement des sportifs. L'aide des ostéopathes est particulièrement précieuse et correspond à un accompagnement global.