Ostéopathe - Masevaux - Marylène Donnadieu Les mollets ankylosés et les douleurs articulaires font malheureusement partie des problèmes ressentis par toutes les femmes durant la grossesse. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : grâce à une manipulation douce qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans prendre aucun médicament, l’ostéopathe vous libère de l'ensemble des tensions vertébrales ou musculaires que vous pourriez ressentir en ce moment si important.

 

Des douleurs au niveau du dos sont courantes chez la femme enceinte. Toutefois, sachez que ces souffrances peuvent être atténuées. L'ostéopathe est la meilleure personne à consulter pour résoudre ce type de souffrances. Réduire les désagréments liés à la gestation, voilà ce qui pousse les futures mamans à se rendre chez un ostéopathe. Avec les conseils d'un spécialiste, vous pourrez rapidement être soulagée.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne se consacre pas seulement aux troubles articulaires ou aux problèmes au niveau du squelette ? Si l'on a souvent recours à elle pour apaiser de telles douleurs, cette dernière est aussi très utile pour traiter des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Si vous souffrez de tels troubles pendant votre grossesse, n'oubliez pas que les méthodes utilisées par un ostéopathe sont particulièrement douces et adaptées à votre état. Aucun risque pour le bébé, notamment.

 

Les troubles de la circulation ne sont pas rares lors de la grossesse. Il n'est pas souhaitable d'employer des médicaments pour mettre fin à ce problème. Vous ne devrez pas pour autant attendre 9 mois pour retrouver des gambettes plus légères ! Un ostéopathe peut vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie permet de soulager la plupart des maux. C'est une excellente méthode pour préparer le bassin de la maman, sans comporter le moindre risque pour la santé du bébé. Les ligaments, les muscles ainsi que les fascias doivent en effet être prêts pour l'accouchement. Votre coccyx et votre sacrum devront être dans la bonne position.

 

La croissance du fœtus s'accompagne d'une compression au niveau des organes. Cela peut carrément aller jusqu'à provoquer des nausées et des vomissements. Les manipulations faites par un expert en ostéopathie sur les viscères peuvent mettre fin à ces désagréments.

 

Si la grossesse apparaît comme un moment vraiment particulier au cours de la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de gênes : sciatique, cervicalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Sans risque, aussi bien pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline médicale douce qui peut soulager ces troubles sans utiliser de médicaments et par conséquent, sans aucun produit chimique. Les troubles en lien avec votre grossesse pourront donc être soulagés, voire traités grâce à des soins qui ciblent spécifiquement les zones endolories.