Ostéopathe - Médan - Quentin Perol Les entraînements sportifs induisent évidemment une fatigue plus ou moins grande. Il s'avère primordial de ne pas solliciter abusivement son corps. C'est évident, s'entraîner régulièrement se révèle nécessaire pour progresser dans une discipline. Mais vos limites ne devront pas être tout le temps repoussées. Les risques, en cas d'abus, existent réellement, il faut savoir que de multiples traumatismes sont susceptibles de se produire avec le temps. Bien sûr, un spécialiste tel que l'ostéopathe est non seulement à même de soulager facilement de telles défaillances, mais aussi les éviter.

 

Repousser vos limites, garder la forme ou devenir champion : quelles que soient vos visées, vous pourrez les atteindre avec le concours de ce spécialiste. Par son expérience, son savoir-faire et ses recommandations, l'ostéopathe vous montrera comment vous prémunir des blessures. Pour pratiquer son sport préféré tout en restant au mieux de sa forme, l'ostéopathie se présente comme la solution la plus efficace.

 

En fonction des sports, certains groupes de muscles travaillent davantage que d'autres. Ils en sont affaiblis et le risque de traumatisme grandit. Votre ostéopathe utilise ses compétences pour restreindre les risques et vous soigner en cas de douleur. En vérité, votre corps a toutes les capacités pour s’autoréguler et soigner un grand nombre de maux. Le rôle de l'ostéopathe est de l'y aider en engageant certains mécanismes par des techniques bien particulières. Face à une foulure, du poignet ou de la cheville, par exemple, l’ostéopathe aide votre ligament à cicatriser en évitant la sclérose.

 

L’arthrose est causée par une dégradation du cartilage, au niveau des articulations, contrairement à l'arthrite, qui est d'origine inflammatoire. Les problèmes arthrosiques s'amplifient généralement avec l'âge, qui occasionne une usure des cartilages. L'ostéopathe peut contrôler la douleur d'un patient en manipulant de manière particulièrement minutieuse une articulation douloureuse.

 

Vous désirez reprendre une activité sportive ? Gare aux blessures ! Vous êtes pressé ? Votre corps doit s'accoutumer aux charges, au rythme et aux mouvements que vous allez lui imposer. Par ses recommandations, l'ostéopathe vous enseignera comment écouter votre corps pour profiter sereinement de votre sport favori.

 

L'ostéopathie se présente aujourd'hui comme un élément nécessaire à la préparation des plus grands sportifs, tout comme la diététique ou la préparation mentale. L'outil principal du sportif est évidemment son corps, c'est justement avec lui qu'elle travaille. Impossible, donc, de s'opposer à cette évidence : l'amélioration des résultats sportifs est au nombre des intérêts d'un suivi ostéopathique. Discipline exclusivement manuelle, l'ostéopathie n’implique en aucun cas de traitement médicamenteux.

 

Dans des domaines tels que le sport, la réputation de l'ostéopathie est démontrée. Bon nombre de sportifs sont suivis par un ostéopathe. L'ostéopathe n'intervient pas uniquement pendant le rétablissement après un traumatisme. Il est sur le pont dès les prémices de la préparation physique des sportifs, pendant leurs périodes d'entrainement et de repos.