Ostéopathe - Megève - Xavier Lecomte Pour tout amateur de sport, il faut s'accorder des moments de récupération, au cours des entraînements comme entre deux séances. Évidemment, pour maîtriser une discipline, il est indispensable de s'entraîner régulièrement. Mais vos limites ne doivent pas être continûment repoussées. Cela pourrait être à l'origine de problèmes musculaires, d'une diminution de la souplesse de vos articulations et de blessures. Le travail d'un ostéopathe se révèle essentiel pour traiter ce type de problèmes.

 

Perdre du poids, dépasser vos limites ou devenir champion : quelles que soient vos visées, ce spécialiste mettra tout en œuvre pour vous aider à les concrétiser. De plus, il vous faut rester à l'écoute de votre corps. Grâce à son professionnalisme et ses compétences, il vous apprendra à éviter des traumatismes. L'ostéopathie vous permet de rester sportif et actif, y compris le temps de la retraite arrivé.

 

Quand vous pratiquez un sport, vous risquez des traumatismes, dès lors que vos muscles travaillent en permanence et quelquefois même avec une forte intensité. Le travail de l'ostéopathe est de guérir vos traumatismes, mais également de les prévenir. Si l'ostéopathe utilise de nombreuses manipulations manuelles, c'est dans le but d'enclencher des mécanismes d'autorégulation. Ainsi, il peut activer la guérison en manipulant un membre touché par un traumatisme. Il évite, notamment, la fibrose qui peut se produire après un étirement des ligaments.

 

Bien que l'on ne fasse souvent pas le distinguo entre les deux, l'arthrite est une maladie qui n'a rien à voir avec l'arthrose. Les deux ne sont pas soulagées de la même manière. L'arthrose peut être due à un ou plusieurs facteurs : une vieille blessure mal traitée, une pratique abusive d'une activité sportive ou même le vieillissement. L'ostéopathe est capable de venir à bout de la douleur du malade en manipulant de manière particulièrement minutieuse une articulation en souffrance.

 

Reprendre le sport fait partie de vos projets ? Prenez garde aux blessures ! Vous ne pourrez sûrement pas tout donner dès les premiers jours : quel que soit le sport choisi, vous devez vous réhabituer peu à peu. Les interventions et les conseils d’un ostéopathe vous aideront à adopter les bons gestes et à récupérer plus rapidement.

 

Les meilleurs sportifs l'ont parfaitement compris, l’ostéopathie joue un rôle fondamental dans leur succès. Le principal outil du sportif est naturellement son corps, et c'est sur lui qu'elle influe. L’influence des soins ostéopathiques sur les résultats sportifs est évidente. L'ostéopathie n’implique pas de prise de médicaments, c'est une médecine exclusivement naturelle.

 

La réputation de l'ostéopathie est démontrée dans de nombreux domaines, et d'abord dans le sport. L'accompagnement par un ostéopathe est presque systématique de nos jours, et pas uniquement dans le sport professionnel. Les ostéopathes ne s'activent pas simplement pendant la convalescence après une blessure. Ils sont sur le pont dès les débuts de la préparation physique des athlètes, pendant leurs moments d'entrainement et de récupération.