Ostéopathe - Méry-sur-Oise - Séances  Ostéopathie Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires persistantes ? Vos pieds sont ankylosés ? Il n'y a pas de quoi s'alarmer, toutes les femmes enceintes éprouvent ce type de désagréments. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs au niveau des muscles ou des articulations dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent être traitées en quelques consultations auprès d'un ostéopathe.

 

Des tensions au niveau des vertèbres lombaires sont courantes chez les femmes attendant un bébé. Cela dit, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Saviez-vous que l'ostéopathie est de mise dans cette situation ? Un spécialiste de l'ostéopathie est en effet en mesure d'atténuer ces douleurs - loin d'être inhabituelles chez une femme enceinte. Il profitera de cette occasion pour vous dispenser des conseils quant aux positions à adopter.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'est pas uniquement destinée aux troubles articulatoires ou vertébraux ? Si l'on a fréquemment recours à elle dans le traitement de tels maux, elle est aussi très efficace pour se débarrasser des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Quand une femme est enceinte, il arrive généralement qu'elle ressente ce genre de désagréments. Dans ce cas, pensez à consulter un ostéopathe, il pourra soigner vos maux. L'un des avantages de recourir à un tel praticien, c'est que cela ne comporte aucun danger pour votre enfant.

 

La circulation du sang peut être moins fluide lorsqu'une femme est enceinte. Les traitements médicamenteux habituels sont bien sûr déconseillés. Les séances de drainage lymphatique sont une solution efficace pour résoudre les soucis de jambes lourdes.

 

Les douleurs et les tensions ressenties au cours de la grossesse peuvent être traitées avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique que cette discipline rencontre autant de succès parmi les femmes enceintes. Elle ne présente pas le moindre risque pour le bébé et sert à préparer le bassin avant le jour J. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient dans la bonne position et il vous expliquera comment décontracter les fascias et muscles afin de faciliter l'accouchement.

 

Différents organes sont compressés par le bébé au fur et à mesure de son développement. Ce phénomène engendre quelquefois des nausées ou des vomissements. Les problèmes de ce genre étant particulièrement communs, presque toutes les futures mères doivent y faire face au cours de leur grossesse. Fort heureusement, les ostéopathes savent parfaitement quoi manipuler pour traiter ces effets.

 

Même si la grossesse représente une période unique durant la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de désagréments : lombalgies, cervicalgies, congestions, reflux gastrique, etc. Pour venir à bout de ces maux, l'ostéopathie présente des soins totalement naturels ne comportant pas le moindre danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). Grâce à son action ciblée, celle-ci pourra vous défaire facilement de ces maux.