Ostéopathe - Meylan - Marion OLLIVIER

Durant les 9 mois de grossesse, le corps de la femme enceinte va subir de nombreuses transformations. Le bébé va grandir, l'utérus va prendre de plus en plus de place, la pression abdominale va augmenter obligeant le corps de la future maman à s'adapter à ces nouvelles contraintes.


Le centre de gravité ainsi que la posture de la femme enceinte vont se modifier, les courbures vertébrales seront donc fortement sollicitées.
Les modifications hormonales vont dès le 1e mois de grossesse rendre les tissus du corps de la future maman beaucoup plus souples pour permettre le passage du bébé au niveau du bassin.


Le corps de la femme enceinte peut avoir des difficultés à s'adapter à tous ces bouleversements et occasionner des douleurs, des gênes.


L'ostéopathie pourra être d'une grande aide pour les futures mamans. Elle pourra les soulager et leur permettre de vivre sereinement cette période si particulière.


Lors de votre grossesse, vous pourrez consulter votre ostéopathe en cas de :
- Troubles mécaniques : lombalgie, sciatique, pubalgie, douleurs ligamentaires, gênes respiratoires...
- Troubles digestifs : constipations, reflux, ballonnements...
- Troubles circulatoires : maux de têtes, lourdeurs au niveau des jambes...


Vous pouvez consulter tout au long de votre grossesse, l'ostéopathe adaptera ses techniques en fonction de votre terme. Une séance lors du dernier mois de grossesse est fortement recommandée afin de préparer au mieux l'accouchement en optimisant la mobilité de votre bassin.

 

 

Suite à l'accouchement, la maman pourra bénéficier d'un traitement ostéopathique afin de vérifier l'équilibre du corps (et en particulier de son bassin et de sa colonne vertébrale) permettant ainsi une meilleure récupération. Il en est de même en cas d'accouchement par césarienne, il sera juste nécessaire d'accorder un petit temps de cicatrisation à l'utérus.