Ostéopathe - Mèze - Alexandre Viguier Les pieds ankylosés et les douleurs lombaires font malheureusement partie des troubles éprouvés par la majeure partie des femmes enceintes. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : grâce à une manipulation douce qui prend soin du bien-être de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe apaise l'ensemble des tensions musculaires, vertébrales ou articulaires qui pourraient vous déranger pendant votre grossesse.

 

Des tensions lombaires sont fréquentes chez les femmes qui sont enceintes. Cela dit, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est hautement recommandée dans ce cas. La diminution des douleurs liées à la grossesse est clairement l'une des raisons qui incitent les futures mères à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez enfin être soulagée après un nombre réduit de séances.

 

Bien qu'on ait souvent tendance à penser au squelette ou aux articulations quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle soigne de nombreux autres aspects de notre corps. Les problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac peuvent également être soulagés avec l'ostéopathie. Lorsqu'une femme attend un heureux événement, il peut arriver qu'elle éprouve des désagréments de ce genre. Dans ce cas, sachez qu'un ostéopathe sera capable de vous aider. L'un des avantages de recourir à un spécialiste, c'est que c'est sans le moindre risque pour votre bébé.

 

Il arrive que le sang circule moins bien chez la femme enceinte. Pendant la grossesse, mieux vaut éviter les prises de médicaments. Vous ne devrez pas pour autant attendre 9 mois pour avoir de nouveau des gambettes plus légères ! Un ostéopathe peut vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

Il est possible d'apaiser les douleurs et les congestions causées par la grossesse à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi cette discipline est si appréciée chez les femmes enceintes. Elle apparaît comme un excellent moyen pour préparer le bassin de la maman, sans comporter le moindre risque pour la santé du bébé. De façon à ce que tout se passe bien le jour J, le praticien agira sur divers plans : muscles, coccyx, etc.

 

La croissance du fœtus s'accompagne d'une compression des organes. Cela peut d'ailleurs aller jusqu'à provoquer des nausées. L'ostéopathe peut libérer ces congestions, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme ou des viscères.

 

Si la grossesse représente une période unique dans la vie d'une femme, celle-ci est également synonyme de maux : sciatique, dorsalgies, cervicalgies, congestions, troubles du transit, etc. Sans le moindre danger, que ce soit pour la mère ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut soulager ces maux sans utiliser de médicaments et par conséquent, sans produits chimiques. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle lutte efficacement contre les maux propres à la grossesse.